Vérification et remplissage de sudoku

elwinner08

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai 2 questions :

1. Vous trouverez ci-joint mon excel avec une macro pour vérifier si une grille est bonne. Comme ma façon de faire des macros ressemble à "je me fais un pneu avec du grillage et après je mets de rustines dans les trous" quelqu'un pourrait-il se pencher dessus et m'expliquer comment améliorer mon code ou accélérer les calculs et autres.
Merci beaucoup d'avance

2. Je voudrais créer une macro qui remplit les cases vides cette fois. Pour ce faire je voudrais attacher les valeurs de 1 à 9 à chaque case vide (on va l'appeler "A") et ensuite en vérifiant les cases qui impactent "A" retirer les valeurs au fur et à mesure. Mais je ne vois pas comment attacher plusieurs valeurs à une case. Quelqu'un à une idée ?

J'ai beau avoir cherché je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (mais je pense avoir loupé un détail sur la recherche) donc je suis vraiment désolé si je fais du doublon.

Merci beaucoup à tous
 

Pièces jointes

  • Sudoku.xlsm
    19 KB · Affichages: 110

elwinner08

XLDnaute Nouveau
Re : Vérification et remplissage de sudoku

Désolé du double post.

Si quelqu'un pouvais quand même se pencher sur la macro que j'ai écrite histoire de.
Je précise que je voudrais simplement une aide pas une correction en bonne et due forme. Je pense que c'est le meilleur moyen de progresser ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 676
Messages
2 090 803
Membres
104 670
dernier inscrit
Djnic30