[B]Correction de fichier Excel[/B]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jojo54400
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jojo54400

Guest
Bonjour à tous,

Je me permet de vous partager un fichier de suivit d'usinage de pièce.
Il me permet de connaître l'avancement des travaux réaliser sur une de mes machines.
Dans ce fichier, l'opérateur entre des données tel que, l'heure de départ de la pièce et l'heure de départ de la pièce par rapport au compteur continu de la machine (colonne temps générateur). Ainsi le tableau m'indique le temps d'usinage d'une pièce en soustrayant le temps générateur de la pièce suivante à celui de la précédente. Et le temps d'inactivité entre la fin d'une pièce et le début de la suivante. Bref j'espère avoir été claire 😛

Le problème est que les calculs doivent être revus car ils ne donnent plus de valeurs. De plus une maccro qui est censée fermer et enregistrer le fichier au bout de 15 minutes d'inactivité pose aussi problème. Une fois fermé le fichier s'ouvre de lui-même...😕

Si une âme charitable pouvait me venir en aide s'il vous plais.
Merci d'avance

Jojo.

Pièces jointes

Re : Correction de fichier Excel

Bonjour Jojo54400,

Si ton séparateur décimal est la virgule, il y a peut-être une correction à apporter en colonne N (dans la ribambelle de colonnes qui sont masquées): en N4 =TROUVE(".";M4;1) doit peut-être devenir =TROUVE(",";M4;1)

Pas regardé le reste (on pouvait peut-être faire l'économie de certaines colonnes ?)

Re : Correction de fichier Excel

Bonjour,

Pas été voir le Vba, mais pour le reste, problème de conception : pour extraire la partie entière d'un nombre et la partir décimale, ne pas utiliser un bidouillage avec une fonction texte (TROUVE) mais utiliser la fonction TRONQUE pour extraire la partie entière et une soustraction pour la partie décimale. Ici TROUVE cherche un point, si le séparateur décimal de la machine est une virgule, ça plante.

HTH
--
François L

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
516
Réponses
3
Affichages
544
Retour