Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Axe des abscisses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jazznanou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jazznanou

Guest
Merci de bien vouloir me dire, s'il est possible que la valeur des abscisses apparaissent sous les graduations dans le cas d'un graphe sous forme d'histogramme et non pas au milieu entre 2 graduations.
Mon souhait est de faire un graphe simple, mais la lisibilité du chiffre qui est en fait pour moi une valeur compris entre 0 et 10 %, apparaissant au milieu de 2 graduations (10) fait plutôt penser à un valeur de 10.

Tout cela peut paraître un peu confus en ce début d'année que je vous souhaite excel (ente) !!

Re : Axe des abscisses

Salut,

Une petite parade pour faire ce que tu souhaites dans le fichier joint. Cela consiste a décocher la case "L'axe des ordonnées (Y) coupe l'axe des abscisses" (qui se trouve dans l'onglet Echelle lorsqu'on double click sur l'axe en question) puis a supprimer la première et la dernière valeur de la série de donnée selectionnée.
Le fichier est plus parlant...

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
1
Affichages
720
O
Réponses
1
Affichages
897
Olocsob
O
Z
Réponses
3
Affichages
2 K
Z
D
Réponses
4
Affichages
1 K
R
Réponses
8
Affichages
1 K
R
N
Réponses
1
Affichages
963
R
Réponses
3
Affichages
4 K
R
F
Réponses
6
Affichages
3 K
Francis200
F
A
  • Question Question
Réponses
24
Affichages
6 K
artlight
A
B
Réponses
4
Affichages
2 K
benoitoleron
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…