avoir toujours la meme valeur dans une cellule a ouverture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saverloo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saverloo

XLDnaute Occasionnel
voila j'ai dans une colonne en K3 j'ai le chiffre 1 ceci jusque K215, ma feuille est protégée et il y a des filtres dessus. la Colonne K est non protégée. j'aimerais en faite lorsque j ouvre cette feuille que le chiffre 1 soit présent meme si j'ai changer cette valeur dans la précedante utilisation.

merci pour votre aide

Re : avoir toujours la meme valeur dans une cellule a ouverture

Bonjour saverloo,

Pas bien claire ta question, mais pas bien claire du tout...

Si toutes tes cellules sont à 1 et que tu n'enregistres pas le fichier à la ferrmeture, à la réouverture elles seront toujours à 1.....

Maintenant, à quoi ça sert ??????

Bonne soirée.

Jean-Pierre

oui je suis d'accord avec toi. cela sert en faite a pouvoir toujours avoir la valeur 1 lorsque tu reouvre le fichier meme si tu changes la données de la cellule. Ceci afin que la personne puisse par exemple dire je veux 2 etiquettes de t'elle reference produits et lorsqu'elle enregistre son fichier la valeur deux revienne a 1 a la prochaine ouverture du fichier car si non les gens ne feront pas attention et donc risque d'imprimer plusieurs fois les etiquettes pour rien

Bonsoir à tous
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]Private Sub Workbook_Open()
   Worksheets("Feuil1").Range("K3:K215").Value = 1
End Sub[/B][/COLOR]
dans le module ThisWorkbook devrait convenir.
Il convient bien sûr d'adapter le nom de la feuille.​
ROGER2327

Re, Bonsoir ROGER et pour vous saluer,

A l'ouverture c'est pas mal non plus, le seul problème c'est que si le toto n'active pas les macros c'est fichu....

Bonne soirée.

Jean-Pierre

ok merci ROGER et merci JEAN PIERRE. je vais juste ajouter un code vba pour enlever la protection de la feuille avant et la remettre après ton code pour que cela fonctionne bien si non cela bloque

Re...
Re, Bonsoir ROGER et pour vous saluer,

A l'ouverture c'est pas mal non plus, le seul problème c'est que si le toto n'active pas les macros c'est fichu....

Bonne soirée.

Jean-Pierre
Très juste !
Et "si le toto n'active pas les macros", il se pourrait bien que l'évènement Workbook_Close ne soit pas traité. Et le vilain toto est bien capable de fermer le classeur en enregistrant les modifications...​
ROGER2327

Re,

Exact, comme quoi on tourne en rond....

Un manière de réinventer le manège....

Néanmoins, on peut ouvrir sur une feuille qui dirait "pas de macros pas de boulot", les autres étant cachées... Plein d'exemples sur le forum.

Et si on ouvre avec activation tout fonctionne....

Mais, là, on va loin pour peut-être pas grand chose....

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour