J'ai un fichier avec un onglet data comportant des données.
J'aurais besoin d'extraire des données dans des onglets différents.
Par exemple, tous les types ET qui sont dans la Bourgogne donc ici les CP 21000, 89500 et 21121 et dans un second onglet tous les type ET qui sont dans la région Franche-Comté
J'utilise une colonne département avec la formule GAUCHE mais je ne sais pas s'il y a plus simple pour répérer mes 8 départements.
En conclusion, je souhaite automatiser (car je fais les manipulations 3 fois par an), à partir des mes datas :
avoir un onglet où j'aurai les ET de Bourgogne (21;58;71;89 au niveau des départements)
avoir un onglet où j'aurai les ET de Franche comté (25;39;70;90)
avoir un onglet où j'aurai les type OO sans conditions sur le département.
Je ne sais pas si créer une macro est plus simplet qu'une autre solution.
Merci de votre aide précieuse.
Bonne journée,
Vivi21
Bonjour,
Une solution par le biais de Power Query
Pour mettre à jour, un clic sur le bouton "Actualiser tout" du ruban "Données"
La plage de données a été transformée en Tableau Structuré nommé "T_Data", et dans les 3 autres onglets, les données voulues
Bonne journée
Les feuilles vers où ventiler ont une structure de nom bien définie :
le premier terme est toujours Type
le second terme est le type à retenir (ex OO)
les termes suivants sont la liste des départements à retenir (deux caractères par département)
les termes sont séparés par un espace
Ce qui donne : "type ET 21 58 71 89" ou "Type ET 25 39 70 90" ou bien "Type OO tous" (dans ce dernier cas on retient tous les départements). On peut supprimer ou ajouter des feuilles vers où ventiler. La macro s'adapte.
Le code de la macro dans Module1.