Microsoft 365 Avis sur application et amélioration des codes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NONO14
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

NONO14

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j'ai réalisé l'application ci-jointe et je souhaiterais, si cela est possible, avoir votre avis et vos suggestions d'amélioration.
Merci par avance

Pièces jointes

re
deja tu aurais du laisser les feuille visible et hotter la protection
On procède au bridage des feuilles et autres avec mot de passe uniquement lorsque tout est en ordre.
j'aurais gagné 2 minutes si je n'avais pas dû faire Peter ton password
Bref pour commencer
j'ai tenté l'ajout d'une recette et ça plante au click sur le bouton ajouter
Le textbox censé recevoir la méthode est bloqué lui aussi

Je ne suis pas allé plus loin
Inutile d'analyser le code si tout n'est pas encore au point

Patrick

re
deja tu aurais du laisser les feuille visible et hotter la protection
On procède au bridage des feuilles et autres avec mot de passe uniquement lorsque tout est en ordre.
j'aurais gagné 2 minutes si je n'avais pas dû faire Peter ton password
Bref pour commencer
j'ai tenté l'ajout d'une recette et ça plante au click sur le bouton ajouter
Le textbox censé recevoir la méthode est bloqué lui aussi

Je ne suis pas allé plus loin
Inutile d'analyser le code si tout n'est pas encore au point

Patrick
Je suis étonné, car j'ai fait des essais avant de le joindre et cela fonctionné. Je vais regarder ce qui coince.
Merci

bonjour,
c'est dommage que tu n'est pas fourni au Choi des exemple qui fonction ou un document Word avec des Imprim écran pour nous guider dans l'utilisation de ton logiciel.

si tu as déjà lis de exemple donne nous les quels pour nous éviter de chercher. personnellement je est pas trouvé /

bonjour,
c'est dommage que tu n'est pas fourni au Choi des exemple qui fonction ou un document Word avec des Imprim écran pour nous guider dans l'utilisation de ton logiciel.

si tu as déjà lis de exemple donne nous les quels pour nous éviter de chercher. personnellement je est pas trouvé /
Bonjour dysorthographie
Voici le fichier, j'ai enlevé les protections (sauf pour le formulaire "Mot de passe", mais les codes sont dans la feuille PG. Toutes les feuilles sont désormais visibles et je n'ai plus de message d'erreur. Je croise les doigts...

Pièces jointes

Oui c'est normal, il suffit de remplir les deux premières Combo (Type de plat et ingrédients) pour trouver une recette
Pourtant j'avais bien rempli les deux ComboBox en question, mais aucune recette trouvée.

Quand j'ai voulu ajouter une recette, j'ai eu une erreur (incompatibilité de type), probablement parce que je n'avais pas rempli tous les champs.
Si c'est bien la raison du plantage, tu devrais ajouter du code de vérification.

Question par curiosité : pourquoi démasques-tu les feuilles à la fermeture du classeur ?

ps : les feuilles en VeryHidden c'est pas génial pour faire tester ton classeur.
Heureusement, on a échappé aux feuilles protégées. C'est déjà ça. 😅

Pourtant j'avais bien rempli les deux ComboBox en question, mais aucune recette trouvée.

Quand j'ai voulu ajouter une recette, j'ai eu une erreur (incompatibilité de type), probablement parce que je n'avais pas rempli tous les champs.
Si c'est bien la raison du plantage, tu devrais ajouter du code de vérification.

ps : les feuilles en VeryHidden c'est pas génial pour faire tester ton classeur.
Heureusement, on a échappé aux feuilles protégées. C'est déjà ça. 😅
pourtant il me semblait avoir tout déprotégé.
Dans Type = Boisson et Ingrédient = Abricot, normalement dans la Combo Intitulé tu dois avoir "Smoothie".

Dernière édition:
pourtant il me semblait avoir tout déprotégé
N'est-ce pas justement ce que j'ai dit ?!?

Dans Type = Boisson et Ingrédient = Abricot, normalement dans la Combo Intitulé tu dois avoir "Smoothie".
Il n'y a pas "Boisson"... Donc j'ai pris "Apéritifs" et "Abricot", et ça n'affiche rien de plus que mes "Boulangeries" et "Chocolat"...

Bonne continuation.
Tschüss
🖖

Dernière édition:
Bon, j'ai un peu regardé le code et j'ai découvert que le résultat servait à remplir une ComboBox qui semble rester vide mais qui en fait est bien remplie par la liste des résultats.

En ajoutant un "If ColFinal.Count > 0 Then Me.Cbx_ResulPlats.ListIndex = 0" après le remplissage de la liste, on gagne un peu en ergonomie puisqu'on voit que le champ "Intitulé du plat" n'est plus vide.

Bon, j'ai un peu regardé le code et j'ai découvert que le résultat servait à remplir une ComboBox qui semble rester vide mais qui en fait est bien remplie par la liste des résultats.

En ajoutant un "If ColFinal.Count > 0 Then Me.Cbx_ResulPlats.ListIndex = 0" après le remplissage de la liste, on gagne un peu en ergonomie puisqu'on voit que le champ "Intitulé du plat" n'est plus vide.
A quel endroit as-tu ajouté ce code ? S'il te plaît.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
248
Réponses
22
Affichages
864
  • Question Question
Microsoft 365 Bloccage Excel