avertissement mensuel

Cyberedj

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ouvre une nouvelle discution ( demande d'aide surtout) concernant une action sur excel (évidement ) en VB.

Projet: une cotisation d' une association est paye par certaines personnes en plusieurs fois donc , serais le bien venu, un avertissement 1 fois par mois, pour rapeller qu il faut encaisser les autres echeances. Le rapel se ferais à l'ouverture irreguliere ( c est à dire pas forcement tous les jours ) du fichier Excel. Donc ça peux se faire le 1er jour comme le 3 eme ou le 7 eme du mois selon la motivation du trésorier qui passe devant le pc.

Test:

Private Sub Workbook_Open()
If Day (now)= 3 then
msgbox (" Faut payer !!!")
end if
end sub;

Fonctionne très bien si on est le 3 du mois

Donc je cherche SVP de mutiples conditions à exprimer que voici:

"If" on ouvre le fichier que 7 jours apres le 1er jour du mois " then" le message s'affiche
"If" on ouvre le fichier un samedi, le message s'affiche et on reporte l'ouverture pour le lundi ( parce que le samedi c est repos mains on a ouvert par curiosite)
"If" on ouvre le fichier un dimanche, le message s'affiche et on reporte aussi pour le lundi

Voila un debut de reflexion si vous pouvez m'aider la dessu je vous en remercie d'avance

Cordialement Redj
 

Cyberedj

XLDnaute Nouveau
Re : avertissement mensuel

Bonjour et merci pour cette réponsà moi e rapide , quant à je moi je suis bloque sur une autre ligne , avant d 'utiliser ce code que tu m a gentillement concocter, je l ai survoler un peu et je pense que ça ira tres bien, j avais juste une question qui resort avec ton programme
comment afficher la date de derniere sauvegarde ?

Encore merci , mais j ouvre juste un autre post pour mon probleme de " condition " et je reviendrai ici continuer d'avancer sur mon projet .

Salutations .

Post en attente .... Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 695
Membres
105 511
dernier inscrit
karimdauphins