Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Autoriser le défilement des lignes que j’jusqu’à une ligne définie

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je m’explique :

Je voudrai que dans mon onglet, il ne soit possible de faire défiler les lignes que jusqu'à un ligne définie, par exemple la ligne 100.
Donc de la ligne 1 à la ligne 100 pas plus, et limiter en largeur de la colonne A à la colonne S par exemple.

Mercie pour l’aide

Cordialement
 

M12

XLDnaute Accro
Bonjour,
Trés simple
tu te positionnes sur la ligne 101
touche CTRL & MAJ et flèche du bas (qui va sélectionner toutes les lignes jusqu'en bas)
clic Droit et MASQUER
Idem pour les colonnes
Sélection de la colonne T
touche CTRL & MAJ et flèche de droite
Clic Droit et MASQUER
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
@MJ12 oui sauf que ça ne bloque pas les scrolls on peut donc continuer a descendre et ne plus rien voir

VB:
Sub regscroll()
ActiveSheet.ScrollArea = "A1:A103"
End Sub
attention tout de meme
selon comment dans tes parametres la scroll est réglée
par exemple chez moi un coup de molette descend de 3 lignes si je met 101 ca me bloque a 100 il faut que je mette 103
 

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Merci à @Victor21 et @patricktoulon pour les solutions.

J'ai opté pour la solution de @Victor21 qui rempli mon besoin, par contre pour le néophyte que je suis, je n'ai pas trouvé rapidement comment pratiquer.

il faut en plus du alt+F11, qui ouvre la fenêtre Visual Basic , faire F4 pour avoir la bonne fenêtre, puis sélectionner l'onglet par catégorie et dans ScrollAera mettre la valeur souhaité.

Cordialement
 

jeanmi

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour a tous,

J'ai constater que si l'information est mise en place comme #3, si l'on renomme le fichier l'information est perdue.

Avec la macro, il faut faire quoi, pour quelle soit prise en compte à l'ouverture du fichier ?

Cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…