Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autoriser copie en valeurs seulement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petith
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

petith

Guest
Bonjour,

Je crée un fichier qui sera utilisé par d'autres utilisateurs, qui ne connaissent pas grand chose à Excel. Comme mon fichier contient des mises en formes conditionnelles, je voudaris n'autoriser que les copies en valeurs, mais pas la copie "normale", pour ne pas enlever les MFC. Est-ce possible?

Merci pour vos réponses.

petith

Re : Autoriser copie en valeurs seulement

Bonjour.
Moi j'offrirais aux utilisateurs une facilité pour rapatrier les données sans être obligés d'effectuer eux même les copier/coller.
Mais il me faudrait plus d'information pour voir si c'est applicable dans votre cas.
J'ai notamment un dispositif d'importation de donnée (simplement annule et remplace) à partir de fichiers comportant des titres de colonnes, extraits d'autres applications.
À +

Re : Autoriser copie en valeurs seulement

Merci pour votre réponse

En fait J'ai une grande base de données avec des noms de clients, et automatiquement un tableau se rempli avec les lignes de la base de données qui concernent les 4 clients qui m'intéressent. Mais parfois, à cause d'erreurs de saisie, certaines lignes de la base de données ne se mettent pas dans mon tableau. Par exemple, si j'ai besoin du client "ManuFrance", et que c'est saisi "ManuFrace", alors il faut que l'utilisateur copie manullement la ligne dans le tableau. Et c'est là que je veux qu'il ne puisse coller qu'en valeurs.

Dans les critères de sélection des lignes à prendre ou non, j'ai déjà essayé de palier à certaines erreurs de saisie, mais il en restera toujours à récupérer manuellement.

petith

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
14
Affichages
1 K
mraxone
M
E
Réponses
1
Affichages
1 K
B
Réponses
4
Affichages
2 K
Réponses
11
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…