Z
zmimi83
Guest
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis, j'ai, dans une feuille "adresses email" d'un classeur trois colonnes contenant les Prénoms, Noms et Adresses email d'une liste de diffusion. Dans une deuxième feuille, une colonne contenant des adresses email. Ces adresses email détermineront les lignes à supprimer dans la page d'adresses.
Voici la macro que je voudrais éxécuter en l'automatisant (pour qu'elle supprime dans la pages d'adresses autant de lignes que stipulé dans la feuille à supprimer.
J'ai donc deux problèmes :
1 - Le collage des données copiées dans la feuille "à supprimer" dans l'outil de recherche
2 - Le codage de la boucle
Merci d'avance pour l'aide à un débutant en VBA
Voici le code de la macro :
J'ai un petit soucis, j'ai, dans une feuille "adresses email" d'un classeur trois colonnes contenant les Prénoms, Noms et Adresses email d'une liste de diffusion. Dans une deuxième feuille, une colonne contenant des adresses email. Ces adresses email détermineront les lignes à supprimer dans la page d'adresses.
Voici la macro que je voudrais éxécuter en l'automatisant (pour qu'elle supprime dans la pages d'adresses autant de lignes que stipulé dans la feuille à supprimer.
J'ai donc deux problèmes :
1 - Le collage des données copiées dans la feuille "à supprimer" dans l'outil de recherche
2 - Le codage de la boucle
Merci d'avance pour l'aide à un débutant en VBA
Voici le code de la macro :
Code:
Sub SuppressionAddress()
'
' SuppressionAddress Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+s
'
Range("A1").Select
Sheets("adresses email").Select
Range("A1").Select
Selection.Copy
Sheets("à supprimer").Select
Cells.Find(What:="[COLOR="Red"][B]résultat de la copie de la cellule A1 de la feuille "à supprimer"[/B][/COLOR]", After:=ActiveCell, LookIn:= _
xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:= _
xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
Range(Selection, Selection.End(xlToLeft)).Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.EntireRow.Delete
Range("A1").Select
Sheets("à supprimer").Select
Range("A1").Select
Selection.EntireRow.Delete
Sheets("adresses email").Select
Range("A1").Select
End Sub