Automatiser l'exportation d'un fichier .txt en fichier .xls

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mister Charles
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mister Charles

Guest
Bonsoir à vous tous

voilà après avoir réfléchi je me suis dit que je pourrai venir pauser ma question sur le forum pour pouvoir en discuter.

Dans un premier temps j'ai un fichier .txt, ce dernier je l'ai mis dans un dossier sur mon bureau. J'aimerai que ce fichier lorsqu'il est placé dans ce dossier soit exporté dans Excel (un template excel que j'aurai fait) que son nom de fichier soit la date du jour et que le fichier qui a une date antérieur soit supprimé.

Je pense qu'il faut créer plusieurs macros? appeler le chemin et le fichier?
Je pense qu'il faut un scrip .bat pour la suppression du fichier à une date antérieur non?

Qu'en pensez vous

Merci d'avance pour votre aide

Re : Automatiser l'exportation d'un fichier .txt en fichier .xls

Charles ,

Voilà , la peinture est séche ,
ta patience va être récompensé , j'avais juste pas fini d'écrire le code , tout était ok , mais j'avais juste besoin de savoir si tout était ok chez toi .

donc voici le fichier, bon encore des choses à gérer : ex : que faire si plus de place pour un mot commençant par A par exemple , faut -il décaler ou bien faire quoi , et plein qu'autre petits détails non précisés dans le cahier des charges

Pièces jointes

Bonjour à vous
Pas de soucis j'ai réfléchi aussi de mon côté en patientant 🙂
J'ai testé ça marche. Je suis d'accord avec vous concernant la question que vous vous posez concernant la place.
J'ai remarqu une chose : c'est que dans le test Thomas sort de la ligne prédéfini du template

Bonjour Charles ,

Ok , je regarderais ce point , bon aujourd'hui je sors mes poumons , et oui de temps en temps ...

Mais le modèle est quand même pas bien construit car l'on sait q'une ligne pour une lettre autant utilisée ce n'est pas raisonnable .

Cela ira un peu dans le meme sens que est-ce que l'on déplace l'ensemble des colonnes lorsque plus de place jusqu'a pouvoir tous mettre , mais l'on a aussi en extreme le problème de toutes les lignes de toutes les colonnes sont pleines que faire , l'on ouvre un second fichier , un second onglet simplement. là la réponses est liée à l'utilisation de cette macro je pense.

Mais pour le sport , je vais traiter ces points et te tiens informé dès que réalisé , de ton coté , si tu as des réponses de ce qu'il faut faire pour chacun des problème , n'hésites pas. je composerais avec .

Passes un bon Samedi .

Oui vous avez raison faut sortir pour s'aairer, ça fait du bien puis c'est le week-end aussi 🙂
Je vais réfléchir à ces points aujourd'hui et je vous tiens au courant.

Bon samedi à vous aussi

Bonjour à vous, j'espère que vous avez passé d'agréables fêtes
J'essaye d'avancer dans ma problématique.

Pouvez vous me prévenir lorsque vous serez connecté?

Merci par avance

Bien cordialement

Charles

Bonjour à vous, désolé pour le temps d'indisponibilité, j'ai dû mettre l'automatisation de l'exportation d'un fichier .txt en fichier .xls en suspend à cause des révisions et des partiels.

Dès que vous êtes disponible si vous pouvez m'envoyer un mail 🙂

Merci par avance

Charles-Henri

Bonjour à vous est ce que quelqu'un pourrai m'aider à concrétiser ce que je recherche à faire j'ai essayer de continuer tout seul le travail mais je n'y arrive pas.

Merci par avance

Charles-Henri

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
36
Affichages
3 K
Retour