Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Automatiser le changement d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TheProdigy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde.

Et merci pour votre première lecture de mon message. J'ai essayé de vous éclaircir au maximum mon petit problème dans le fichier.

Je souhaiterais qu'à chaque changement de la cellule B3 l'ancienne date s'enregistre automatiquement dans C7 & la nouvelle date s'enregistre automatiquement dans D7.

Prière de consulter mon fichier ci-joint!

Merci pour votre collaboration.

Pièces jointes

Re : Automatiser le changement d'une cellule

Bonjour le forum,

Adilprodigy, voyez ci-celà correspond à votre demande.

@+

Pièces jointes

bonjour alprodigy

Salut guitou77

ma version

Pièces jointes

Salut, alprodigy, guitou77, pierrejean et les autres

ma version, un peu différente de ce que tu demandes
la feuille est verrouillée
si tu changes la valeur en B4 :
- la date en B3 est mise à jour (on peut mettre l'heure aussi, mais comme ce n'est pas demandé...)
D7/D8 sont copiés en C7/C8
D8=B4
C8= le cours au + date au format demandé

La protection peut être enlevée, mais ce n'est qu'une protection fonctionnelle (sans mot de passe) qui ne sert qu'à éviter les erreurs
A+

Pièces jointes

Wao! magique! et extra! Merci pierrejean exactement ce que je voulais. Je te dois beaucoup. Je vais essayer d'adapter cela à mon fichier perso. même si je suis trés débutant en VBA

Merci guitou77

Merci à tout le forum

Rebonjour Adilprodigy,bonjour pierrejean,Gorfael et le forum,

Autre solution, en double cliquant sur la date avant de rentrer la nouvelle.

@+.

Pièces jointes

Rebonjour à tt le monde.
J'ai un soucis concernant le changement automatique de la cellule.
Le programme de pierrejean fonctionne parfaitement mais ne fonctionne pas si je lie la cellule B4 à un autre fichier. Càd à chaque ouverture et en cas de changement de la cellue expatriée l'automatisation ne s'applique pas en D8 et par conséquent C8.
Prière consulter le fichierci-joint

Merci infiniment

Oui mais elle s'automatise à chaque ouverture du fichier, Cad même si la cellule importée n'a pas changé. Or mon objectif c'est qu'elle s'automatise si la cellule importée change. Il se peut parfois qu’elle ne change pas Cad le cours boursier reste le même, j’aurai bien aimé aussi le prendre en compte. L’objectif c’est d’avoir une variation du cours entre le cours mis à jour par liaison au fichier à un instant T et celui à un instant T+X. Je pense le mieux est de créer un bouton qui déclenche le processus Qu’est ce que vous en pensez ?

Excusez moi Pierre! j'ai oublié de vous mentionner un point important c'est celui de l'élement déclencheur de tout qui est le changement de la date. Si la importé change donc mettre à jour la valeur importée merci infiniment

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Outlook,
Réponses
8
Affichages
351
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…