Automatiser des tâches [résolu]
Bonjour,
😳 ... et pardonnez-moi si mes questions paraissent stupides: je découvre Excel alors que mon entreprise me demande un travail urgent. Ce n'est pas faute d'avoir cherché dans l'aide et divers sites, mais je pense que c'est grâce à un forum comme le vôtre que je pourrais m'en sortir.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider dans ce défi:
Le problème : l’entreprise reçoit de son fournisseur un fichier Excel qui contient la liste des produits.
L’entreprise veut à son tour diffuser une feuille Excel qui contiendra uniquement les produits qu’elle aura sélectionnés.
Voici comment j’imagine le déroulement, mais je suis incapable de le réaliser:
Classeur fournisseur/feuille « Aanbod » --> sélection (automatique) --> copie dans le classeur entreprise/feuille « produits » --> sélection (manuelle) --> création d’une nouvelle feuille
1.Créer une macro ( présente sous forme de bouton lorsque l'on ouvre Excel?) pour sélectionner les cellules A14 à R300 de la feuille « Fournisseur », les copier et les coller dans la feuille « Produits »
2. Dans la feuille « Produits », créer une colonne A. Cette colonne contiendra des cases à cocher (ou autres) qui permettent de sélectionner les produits que l’on veut conserver.
3.Concevoir une macro ( ?) qui crée une nouvelle feuille (nommée « date_de_ce_jour »). Cette nouvelle feuille équivaut à la feuille « Produits » avec uniquement les produits sélectionnés. C'est cette feuille qui sera diffusée (Excel ou PDF)
Voilà. Pas trop sûr d'avoir été suffisamment clair, j'attends vos lumières...
Merci
ps. je suis sous Excel 2003
> Le fichier fournisseur
Ce lien n'existe plus
> Le fichier entreprise que j'ai commencé
Ce lien n'existe plus