Automatiser des tâches sous DOS à partir d'EXCEL

M

maraboul

Guest
Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que j'ai découvert excel-downloads et que j'y apprends de plus en plus. Bravo et merci à tous.
Mais aujourd'hui, j'ai un problème qui dépasse mes compétences: J'aimerais automatiser une tâche sous DOS, à partir de paramètres présents sur une feuille EXCEL. Par exemple : si dans ma cellule A1 se trouve la lettre C, il faudrait que, quand je lance la macro, DOS se comporte comme si je lui tapais cd c: puis return
Pour ce qui est de la partie macro, ce n'est pas un problème, c'est la communication entre EXCEL et DOS qui m'est parfaitement inconnue...
J'espère avoir été clair....

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur la question.
 
M

maraboul

Guest
Salut Zon

Of course, mais je n'ai pas tout dit: mon but est d'automatiser une succesion de tâches sous DOS, la première étant de changer de répertoire, puis les autres sont du type:
Commande1 paramètre1 paramètre2 paramètre3
ça fonctionne sous DOS (et que sous DOS, je n'ai malheureusement pas le choix), donc à l'heure actuelle je tape toute une ligne de commande, puis je recommence pour faire varier le paramètre 1 (exemple: de 1 à 20, puis le paramètre2 (idem), etc
Au bout du compte, c'est super fastidieux et pas très épanouissant.
C'est pour cela que j'avais imaginé rentrer les paramètres sous excel, en espérant pouvoir commander le DOS depuis ma macro. Mais peut-être que ce n'est pas très réaliste...

J'espère avoir été un peu plus clair

@+
 
A

Al

Guest
Bonjour

Pour resoudre ton problème, il suffit peut etre de passer par des fichiers du type ".BAT".
Si ma mémoire est bonne les fichiers bat sont des fichiers txt. Il te suffit de générer des fichiers txt à partir d'Excel. Tu peux meme lancer des fichiers bat à partir d'Excel.

Voila si cela peut tf'aider
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 970
Messages
2 094 044
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea