Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un nouveau venu sur XLD et bravo et merci pour vos solutions toujours plus pointues qui m'ont déjà bien aidées à résoudre pas mal de cas mais là je coince et n'ai pas trouvé, ou su trouver, une réponse à mon problème.
Je reprends la gestion d'environ 60 nomenclatures de fabrication; plus ou moins 400 feuilles de calcul, dans une dizaine de répertoires qui vont chercher par "recherchev" un prix par rapport à une référence interne dans un fichier de "Tarif FournisseurAAAA".
Ce fichier tarif fournisseur est mis à jour tous les an et jusqu'à maintenant ce tarif était nommé "Tarif fournisseur2018" puis "Tarif fournisseur2019"et ainsi de suite.
Si je veux faire la mise à jour vers "Tarif fournisseur2020", je dois maintenant changer tous les liens dans chaque formule de chaque feuille pour qu'il pointe à nouveau vers le bon tarif "Tarif fournisseur2020". Il est possible de le faire par "Rechercher/Remplacer" j'ai essayé, cela fonctionne mais avec le risque d'oublier une feuille ou une formule.
J'ai bien pensé à ne pas renommer le fichier de Tarif pour éviter à l'avenir cette manipulation fastidieuse en le nommant par exemple "Tarif fournisseurN" qui serait par défaut celui de l'année en cours, mais cela n'empêche qu'il va falloir quand même passer dans tous les fichiers pour le faire.
Je pensais aussi passer du "RechercheV" à un "index-Equiv" qui est peut être plus souple.
Y aurait il une manière d'automatiser cette fonction ?
Y a t'il une organisation de fichier qui pourrait aider à simplifier cette mise à jour ? je vous joins un petit schéma pour vous expliquer la structure actuelle.
En vous remerciant d'avance de votre aide.