XL 2021 Automatisation et synthèse données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SupraL7
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SupraL7

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Besoin de vos talents et vos compétences pour me faciliter la tache au travail.
Pour vous mettre dans le contexte nous somme une structure qui dénombre des animaux sauvages, les données sont retranscrit sur logiciel carto (QGiS). Pour chaque thème de sortie, espèces, lieu, etc... Mes prédécesseurs créer une couche SIG différentes a chaque fois, et donc des bases de données éparpillées. Voulant tout regrouper, j'ai créer une couche contenant 122 champs au total. Je souhaite faire l'export de cette couche, copier les données "telle quelle" dans une feuilles Excel et qu'ensuite toutes les autres feuilles se mettent a jour automatiquement.
Pour bien comprendre : 1 ligne = une observation faune (avec comme données la date, l'heure, l'espèce, le lieu, le compteur etc...)

J'ai besoin d'une formule pour ces trois cas :
  • Cas 1 : le nombre de sortie terrain d'un compteur sur une l'année entière / grande plage de données de type "date" (mettons A2:A1000)
  • Cas 2 : le nombre de sortie terrain d'un compteur sur une l'année entière / grande plage de données de type "date" (mettons A2:A1000) dont le type de sortie est "Suivi cerf"
  • Cas 3 : Extraire une liste des compteurs différents (champ "Compteur1") pour la journée de comptage du 10/10/2025
Je saurais très bien le faire en filtrant manuellement, tri, etc... mais je voudrais automatiser. Ces trois formules pourrais déjà m'orienter pour la quantité astronomique de formule et de calcul que je souhaiterais mettre en place. J'en demande peut-être beaucoup mais j'avoue ne pas être assez compétent pour ca…

Je joins ma première base de données pour mieux comprendre.

Bien à vous tous,
SupraL7

Pièces jointes

Bonjour à tous et à toutes,

Besoin de vos talents et vos compétences pour me faciliter la tache au travail.
Pour vous mettre dans le contexte nous somme une structure qui dénombre des animaux sauvages, les données sont retranscrit sur logiciel carto (QGiS). Pour chaque thème de sortie, espèces, lieu, etc... Mes prédécesseurs créer une couche SIG différentes a chaque fois, et donc des bases de données éparpillées. Voulant tout regrouper, j'ai créer une couche contenant 122 champs au total. Je souhaite faire l'export de cette couche, copier les données "telle quelle" dans une feuilles Excel et qu'ensuite toutes les autres feuilles se mettent a jour automatiquement.
Pour bien comprendre : 1 ligne = une observation faune (avec comme données la date, l'heure, l'espèce, le lieu, le compteur etc...)

J'ai besoin d'une formule pour ces trois cas :
  • Cas 1 : le nombre de sortie terrain d'un compteur sur une l'année entière / grande plage de données de type "date" (mettons A2:A1000)
  • Cas 2 : le nombre de sortie terrain d'un compteur sur une l'année entière / grande plage de données de type "date" (mettons A2:A1000) dont le type de sortie est "Suivi cerf"
  • Cas 3 : Extraire une liste des compteurs différents (champ "Compteur1") pour la journée de comptage du 10/10/2025
Je saurais très bien le faire en filtrant manuellement, tri, etc... mais je voudrais automatiser. Ces trois formules pourrais déjà m'orienter pour la quantité astronomique de formule et de calcul que je souhaiterais mettre en place. J'en demande peut-être beaucoup mais j'avoue ne pas être assez compétent pour ca…

Je joins ma première base de données pour mieux comprendre.

Bien à vous tous,
SupraL7
Bonjour,

J'ai fait les calculs dans l'onglet "Liste".

Pas certain pour "grande plage de données de type "date"', j'ai calculé le nombre pour l'année demandée...

Pour le cas 3 , j'ai tenu compte des 3 champs "compteur"

L'onglet "Param" me sert pour les listes déroulantes (en A4, B4, D4; E4, F4 et H4 dans l'onglet "Liste".
SVP donner vos commentaires pour des ajustements.

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
125
Affichages
13 K
Retour