Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Automatisation de l'impression d'un document

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Matjul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Matjul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Voilà ma question, tous les mois, je dois imprimer une feuille excel sur laquelle seule la date change. Ainsi, si je suis en janvier, de dois imprimer 28 feuilles pour le mois de février, en février, je dois imprimer 31 feuilles pour le mois mars et ainsi de suite.....
Ces feuilles ont exactement la même trame, seule la date change. Ainsi, je souhaiterai avec le minimum de manipulation possible imprimer l'ensemble des feuille d'un même mois.

J'espère pouvoir être compréhensible dans ma question. Peut être que le document joint à mon message vous permettra de comprendre un peu mieux ma question.

Par avance merci beaucoup pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Automatisation de l'impression d'un document

Sans VBA tu peux grouper les feuilles tu selectionnes la 1 & maj enfoncé tu selectionnes la 28 en fevrier et tu lance l'impression.
La mise en forme de chaque page est bien faite ça doit marcher en trois clic.
J'espere avoir repondu à la demande

Merci tdenfert,
Ta réponse me convient, la difficulté est que ce document doit être utilisé par des personnes qui utilisent très peu l'informatique donc sélectionner 1 & Maj enfoncé jusqu'à 28, je nepense pas que ça va marcher pour tout le monde...

En fait, j'aurai souhaité vraiment des choses très simple avec une liste déroulante ou autre un bouton a appuyer

Merci pour votre aide.

Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de me dépatouiller mais j'ai un premier problème:

- Dans la cellule Accueil!D5 j'inscris l'année.
- Dans la cellule Accueil!D7 j'ai une liste déroulante dans laquelle je viens choisir le mois.
- Dans la cellule Accueil!K8 j'inscris la formule =concatener("1";" ";Accueil!D7;" ";Accueil!D5)

Le premier problème vient que dès que je change la valeur du mois (en D7), la valeur de la cellule K8 ne se met pas à jour.

Comment puis je faire?

Merci

Pièces jointes

Bonjour Matjul, tdenfert et le forum,

A priori, il n'y a aucun problème.

Ne serais-tu pas passé en Calcul sur ordre ?

Dans Outils/Options, onglet Calcul, vérifie que Calcul automatique est coché, sinon fais le.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Merci JeanPierre, C'est exactement ça!

Je poursuis mes recherches pour le reste de ce que je dois faire et je pense à tout à l'heure😉

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire.
Si c'est une édition de feuille vierge pour le mois
dans ce cas il serait surement plus simple de n'utiliser qu'une seule trame et de faire une boucle en VBA qui te change la date et qui imprime la feuille.
NB :Je n'ai pas vu la feuille acceuil dans ton classeur

La feuille Accueil est la toute première feuille de la version "Consignes automatiques V2".

Effectivement je pense qu'une boucle serait beaucoup plus simple, mais je n'y comprends pas grand chose....

je vais essayer de reformuler ma demande;

J'ai une feuille qui constitue un modèle de document sur laquelle seule la date change.
Ainsi sur la feuille Accueil en sélectionnant l'année et le mois, je souhaiterai en cliquant sur un bouton imprimer toutes les feuilles du mois sélectionné.
Si je sélectionne par exemple le mois de Mai, je souhaiterai imprimer 31 feuilles, du 1 mai au 31 Mai.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Bonjour

En D1 de chaque feuille

=DATE(Accueil!D5;1;1)

pusi adapter le numério du mois pour chaque feuille (en rouge)

en K8 -> Accueil

=DATEVAL("1 "&D7&" "&D5)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
348
wDog66
W
Réponses
0
Affichages
437
Réponses
1
Affichages
543
Réponses
2
Affichages
511
  • Question Question
Microsoft 365 Tableau de bord
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
561
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…