Autofit sur lignes visible uniquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion treza88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

treza88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si il y a un moyen de régler les largeur de colonne , mais que sur les lignes visibles, car avec Autofit ça règle la largeur, mais en tenant comptes de toutes les lignes même celles masqué.

Merci d'avance

Re,

Non. Comment veux- tu avoir la même largeur pour chaque nom inscrit. Exemple

COLONNE A
aaaaa
aaaaaaaaaa
aa
aaaaaaa
aaa

Ce n'est quand même pas compliqué, non? 🙄
Et encore une fois, autofit prend la largeur du mot ou du texte le plus long.

Dernière édition:
Ce n'est pas le cas chez moi, peut être a cause de la version d'excel 2002, même si je fait un double clic sur la jonction entre les colonne pour ajuster automatiquement, l'ajustement tient compte des lignes masquées, même si elle font 50 cm.
Mais je le répète c'est peut être diffèrent suivant les versions d'excel.

En tout cas merci de ton intervention.
Mais bon, comme je vois que l'on arrive pas a ce comprendre, je pense qu'il vaut mieux en rester là.
Sinon pour quel raison as tu supprimé ton message entre les deux miens (7 et 8) ??
Car mon message N°8 était en réponse au tiens.

Re

Toutes mes excuses pour cette mésentente, j'ai fait un test et chez moi celà fontionne.

VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Range("a1:i200").AutoFilter ActiveCell.Column, ActiveCell.Value, xlAnd
Range("E:E").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Columns.AutoFit
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Columns("J:L")) Is Nothing Then Range("E:E").Columns.AutoFit: Range("a1:i200").AutoFilter
End Sub

Dernière édition:
Pas des soucis, je me disais bien qu'il devait y avoir une incomprehension quelque part et merci pour ton complement de code.
Mais du coup j'aurais une question.
A quoi sert la ligne de code avec Autofilter dans la première procedure?

Bonsoir treza

Comme son nom l'indique, elle filtre les lignes qui ont la même valeur de la cellule active. Et apparement toi tu utilise EntireRow.Hidden = True pour masquer les lignes (mais que sur les lignes visibles), ou je me trompe?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
398
Réponses
3
Affichages
137