Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Augmenter le retrait du texte ( VBA )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cd95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cd95

XLDnaute Occasionnel
Comment augmenter le retrait du texte dont les lignes qui ont été sélectionnées on donnant à chaque ligne une couleur ( VBA ) ?
Dans ce fichier j'ai utilisé une macro qui ne fonctionne pas comme je veux mais ne fonctionne pas de tout avec du texte !!! Merci de m'aider

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour.
Je ne comprends pas ce que vous voulez faire au vu des deux boucles imbriquées et du nombre d'indentation fonction de la valeur de la cellule ?? …
Comme vous l'expliquez, on dirait que c'est simplement :
VB:
Sub test()
   Selection.IndentLevel = Selection.IndentLevel + 1
   End Sub
Ou à la rigueur :
VB:
Sub test()
   Dim Cel As Range
   For Each Cel In Selection
      Cel.IndentLevel = Cel.IndentLevel + 1
      Next Cel
   End Sub

Dernière édition:

Voilà en fait je cherche une macro que quand je sélectionne des lignes que j'ai choisi elle m’augmente le retrait du contenu (voir ci-joint le fichier d'exemple)

Pièces jointes

Essayez comme ça :
VB:
Sub test()
   Dim Cel As Range
   For Each Cel In Selection
      Cel.IndentLevel = Cel.IndentLevel + 1
      Cel.Font.ColorIndex = Cel.IndentLevel + 2
      Next Cel
   End Sub

Merci pour l'essai mais ça ne fonctionne pas

Pièces jointes

Le dernier classeur joint n'est toujours pas équipé de la macro qui obtient bien un résultat sur la plage sélectionnée et que j'ai indiquée, je ne peux donc pas trouver pourquoi ça ne marche pas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
3 K
Réponses
6
Affichages
253
Réponses
14
Affichages
432
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…