Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Augmenter cellule de 1 si autre cellule atteint valeur multiple de..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion franck91180
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

franck91180

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment faire pour augmenter une valeur dans une cellule (lui rajouter +1), chaque fois que dans une autre cellule la valeur atteinte est un multiple de 11 par exemple.

Dans mon fichier joint, j'aimerais que mon compteur de "Repos sup" soit augmenter de 1 chaque fois que le nombre de jours total contenant A atteint 11 puis 22 puis 33 ....

Avez-vous une piste ?

merci beaucoup d'avance.

Pièces jointes

Re : Augmenter cellule de 1 si autre cellule atteint valeur multiple de..

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
ça fonctionne

En fait le fait de mettre le "/" , il comprend que c'est "a chaque fois que la case atteint un multiple de 11" ?

Re : Augmenter cellule de 1 si autre cellule atteint valeur multiple de..

re,

En fait on divise le nombre en D25 par 11, ce qui donne un multiple "décimal". Ensuite grace à la fonction ENT (Entier), on ne garde que la partie entière de ce nombre, qui du coup ne change que lorsque le resultat de la division augmente d'une unité.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…