Augmentation de prix dans feuille

P

patetrose

Guest
Bonjour,
J'ai une feuille de calcul excel, reprenant les tarifs de plusieurs transporteurs et ceci sur 500 lignes et 15 colonnes.
Ces 500 lignes sont découpés en 3 transporteurs qu'on va apeller a,b c.
Tous les ans, ces transporteurs augmentent leurs tarifs de 2 à 3%.
Comment proceder pour mettre à jour ces tarifs.
Merci
Sous access, pas de problème, il y a une requete mise à jour, mais sous Excel ?
 
S

SYL'S

Guest
Salut patterose ! et le forum,

tu mets par exemple dans une cellule 1,02 (+2%), tu sélectionnes la cellule, tu copie........tu sélectionne ta ligne ou ta colonne (chiffre) puis tu fais collage spécial en multipliant...

fais des tests.

A plus Syl'S
 
S

SYL'S

Guest
Paterose,

je vois pas ce que la poignée de recopie vient faire dans l'histoire...un

conseil, si je peux, tu peux nommer une zone de sélection de cellules...çàd tu sélectionnes par ex. de A2 à A500 ->insertion->définir nom-> transp.1 (par ex.) et ainsi de suite pour les autres transporteurs...

et avant que tu fasse ton collage spécial , tu vas chercher le nom en face du = en haut...

je suis pas très claire je crois....

je suis sûr qu'il y a des méthodes plus simple...en vba ?

A plus
 
P

patetrose

Guest
J'ai rajouté le tableau pour avoir une idée.
Le but, c'est qu'une personne va s'occuper de cela pour faire la mise à jour des tarifs se trouvant en bas du tableau.
Si vous avez une idée de macro pourquoi pas
 
S

SYL'S

Guest
pour les boutons : affichage->barre d'outil->formulaire....tu te fais un bouton...et puis tu fais dessus cliques droit avec la souris et tu lui affectes une macro.

Pour éviter les boutons tu peut créer des raccourcis claviers quand tu enregistres tes macros....pratiques

bon bah, bon week-end je vais allé voir ma femme :))) je lui ferai une bise de ta part....looool
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO UserForm application pourcentage (Augmentation en Masse... Ou Rabais !)

Bonjour Patetrose, SYL's et le Forum

Voici une version corrigée d'une démo précédente, que j'avais fais pour Celeda => DEMO UserForm Spécial Céléda... (Augmentation en Masse... Ou Rabais !!!)

On pourra constater une approche différente de celle de SYL's qui a bien appliqué la fonction intégrée d'Excel de collage spécial avec calcul dans un code VBA. Cette fonction souvent ignorée, est pourtant très utile. Il suffit manuellement de selectionner une cellule contenant le coefficient, d'ensuite faire COPIER, d'ensuite sélectionner la zone où doit être appliqué l'opération... d'aller dans Menu / Edition / Collage Spécial et de choisir l'Opérateur (Division/Multiplication/Soustraction/Addition)... Avec l'enregistreur de Macro on pEut obtenir tès facilement le code pour en faire un automatisme.

Evidemment, la Démo ci-jointe utilsant des UserForm sera plus délicate à manipuler et adapter pour des cas précis, mais elle offre un confort différent... Je vous la laisse découvir ou redécouvrir !!!

Bon Fin d'Aprèm
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Augment-Percent-V4.01.zip
    40 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
314 097
Messages
2 105 836
Membres
109 442
dernier inscrit
stenach