Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dennis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dennis

Guest
Bonjour!

Je doit faire un tableau avec un trie conditionelle:
Si un valeur dans la colonne Q <> 0, copier tout la ligne sur une autre feuille, si non rien. Sur l'autre feuille il faut ne pas avoir de ligne vide.....😕
Je suis presque sûr qu'on peut trouver la reponse sur le forum, mais je n'y parviens pas...🙁
Quelqu'un pourrais m'aider???

Re : Au secours!

Bonjour

Tu as essayé quoi jusqu'à maintenant?

Le filtre automatique?

Le filtre élaboré?

De faire la manipulation (en enregistrant les actions avec l'enregitreur de macros) ?

Aurais-tu un fichier exemple?

Tu veux dire : si colonne Q <> de zéro
ou colone Q <> de la colonne O ?

L'histoire c'est aussi de copier les lignes que j'ai besoin d'une manière continue, cet-à-dire sans lignes vides....

Pièces jointes

Bonjour

Une petit exemple comme ceci !!!

Cdt

RGI

Edit: hello Staple1600

Merci! En partie c'est ça - par contre je ne comprend pas les critères avec lesquels sont choisis les chiffres à transférer (je ne trouve / vois pas dans le VB Editor)? D'ou viens "designation" et "code"?

Désolé pour ces questions de base, je viens de commencer avec ces problèmes un peu plus complex...

ce n'est qu'un exemple de tableau à transférer, Si en colonne Q comme demande il y a quelque chose un x dans mon exemple alors la ligne est transférée.

RGI

Dernière édition:

Re bonsoir à tous

A essayer (avec filtre élaboré et VBA)

Code:
Sub recopie_lignes()
'Déclarations
Dim Fin As Long
    With Sheets(1)
'dernière ligne non vide de la colonne Q
    Fin = .Range("Q65536").End(xlUp).Row
'critère
        .Range("IV2").FormulaLocal = "=NB.SI(Q2;""<>0"")"
'filtrage des données et recopie en feuille 2
        .Range("Q1:Q" & Fin).AdvancedFilter xlFilterCopy, Range("$IV$1:$IV$2"), Sheets(2).Range("A1"), False
 .Range("IV2").Clear
    End With
End Sub

ce n'est qu'un exemple de tableau à transférer, Si en colonne Q comme demander il y a quelque chose un x dans mon exemple alors la ligne est transférée.

RGI

Si j'ai bien vu le code est ça:

Sub essai()
Sheets(1).Select
lignes = Range("Q65536").End(xlUp).Row
For lig = 2 To lignes
If Cells(lig, 17).Value = False Then GoTo pass
Cells(lig, 1).Resize(, 4).Copy _
Sheets("BON DE COMMANDE").[b65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

pass:
Next
End Sub

ou est le x? Désole mais je ne comprend pas encore comment ça marche?!...

Je l'ai copie dans un sheet et j'ai un un erreur d'execution...😕

Bonjour

lignes = Range("Q65536").End(xlUp).Row
lignes est une variable prenant comme valeur le numéro de ligne de la cellule ayant une valeur différente de vide
For lig = 2 To lignes
est une boucle allant de 2 au nombre de lignes non vides

la case à cocher est liée à la cellule juste en dessous de celle-ci
si la case est cochée la cellule prend la valeur VRAI et si la case à cocher est décochée la valeur de la cellule est FAUX

donc

If Cells(lig, 17).Value = False Then GoTo pass

Signifie que si la cellule de la ligne (lig) et de la colonne 17 (Q) est egale à FAUX alors je vais à l'étiquette du code pass:

sinon j'effectue le code qui suit

Cdlt

RGI

Dernière édition:

Génial! c'est exactement ce qu'il me fallait!!!🙂
Merci beaucoup pour votre aide! J'avoue que ça donne la motivation d'apprendre!!! 😀

Merci et bonne journée!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
298
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…