Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joe_kubert
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

joe_kubert

Guest
Problème sur controle SSTAB

Bonjour, JE débute sur EXCEL .

Je viens de passer la nuit sur mon probleme :

J'ai un fichier .xls. Il contient plusieurs feuilles ( spreadsheets, je crois, ou onflets, en bas de ma feuilel de calcul) représentant chacun un mois de l'année.

Au clic sur l'onglet d'un mois, j' affiche donc la feuille de calcul correspondante ( pas de sourire, ça , j'y arrive . lol ) .

Mais, sur chacune des feuilles , j'aimerais lister par catégorie des items ( mes notes par matières ) .
DOnc, sur chacune des feuilles, pour chaque mois, j'aimerais avoir UN formulaire, avec des onglets ayant comme caption mes matières: le composant sstab me permet de faire cela.

Masi je cherche depuis hier 21h comment faire pour insérer une feuille de calcul EXCEL différente dans chaque page de mon controle SSTAB afin d'y stocker des infos relatives a la matière analysée ( pour le mois analysée, donc ...) . Ainsi, je n'aurais qu'a cliquer sur le caption d'une matière pour faire apparaitre les infos corresponsantes.

Vous avez une idée ?

Dernière modification par un modérateur:
Re : Au Secours

Bonjour 🙂,
Si j'ai bien tout compris (pas évident...😱), tu souhaites pouvoir basculer entre les matières tout en ayant un onglet pour chaque mois. Pour cela, tu souhaites utiliser un contrôle multipage, mais qui est limité par onglet... Ne serait-il pas plus simple d'avoir tes onglets par mois, tes tableaux de notes par matières les uns en dessous des autres, et d'appeller les résultats par un UserForm?
A te lire si tu souhaites que je t'aide à chercher dans cette direction
Bon courage 😎

J'ai EXCEL 2002 .

Et je vous avoue que je ne comprends pourquoi cette manip est si dure . J4a igaléré pour trouver le bon composant .

On peut y accéder via l'éditeur Visual Basic, mais j'aimerais éviter cela.

On peut normalement déposer simplement des composants sur un feuille de calcul EXCEL . Ce composant peut y etre déposé. La questio nest donc : comment utiliser le composant SSTAB ? Une fois déposée sur ma feuille, j'aimerais associer des composants spécifiques, comme écrit plus haut ,sur chaucune de ses pages. Or, les composants que j'y dépose sont invisibles quand je quitte le mode création .

MAis peut etre avez vous une autre solution ? Si sur une feuille de calcul EXCEL vous aviez 10 tableaux distincts. Que vous souhaitiez que l'utilisateur ne voit qu'un tableau a la fois, choississant celui ci dans un menu clair et simple, est ce l'option du SSTAB que vous choisiriez ?

JNP, tu as tout compris .

Mon fichier EXCEL contient une série d'onglets représentant les mois.

J'ai pour chaque mois une feuille EXCEL basique, contenant 10 tableaux, un par matière .

Ca m'ennuie, ce n'est psq propre. J'aimerais pouvoir choisir le tableau ( la matière) a afficher moi meme, par exemple via un formulaire a onglets, e ncliquant sur l'onglet de la matière voulue. Seulement, imposassible d'insérer dans le controle Multi page le moindre tableau EXCEL .

La logique que tu préconises serait donc :

Sur l'évènement de changement d'onglet (de mois) de la feuille principale:
OUVRIR un Userform permettant le choix de la matière a afficher
Sur l'évènement CHOIX de mon userform, afficher le bon tableau . La, je sèche total . Mon idée initiale était justement d'insérer les tableaux de chaque matière directement dans un cotrole multi page. Comme les pages d'un livre, quoi . lol . Tu penses que c'est possible ?

Re tous,

>Il y a besoin d'explication... voilà, j'arrive
J'avais mon fils et son épouse et mon petit (l'un de mes) fils, pas trop eu le temps donc...

Je répondais donc à notre ami Jean-Claude avec son ActiveX que je n'ai pas trouvé malgré toutes les recherches nécessaires... et j'ai précisé que j'était peut-être (en sous entendu) "Nul, mais pas trop tout de même.... Ah les jeunes..."... Les jeunes d'adressant directement à Jean-Claude...

Ceci dit, je ne peux t'en vouloir d'avoir mal lu ou mal compris, cela m'arrive souvent en lecture rapide.

Désolé si tu as pris cela pour toi mais sache que je n'ai jamais insulté qui que soit ici ou ailleurs.... des C.... de G...... quelquefois, mais lorsque c'est nécessaire...

Bon, pour le moment je viens d'arriver, je regarde tout à l'heure.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re bonjour,
Un petit fichier joint, loin d'être parfait, mais qui va vers ta demande.
La suite si ça te convient...😎
Pour l'instant, je ne gère que les matières Math et Physique, les mois suivront....

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci énormément de ton aide, je vais continuer dans cette voie.

Au lieu d'afficher le UserForm a l'ouverture du WorkSheet, je vais l'ouvrir a chaque clic sur l'onglet contenant les noms de mois .

Encore merci !

Salut tous

Ouffff j'ai eu peur un moment, j'ai cru avoir ouvert un fil ou l'on si tire dessus à boulets rouges... loin de moi cette idée, et pas mon voeux.

Mais heureusement tout va bien dans le monde d'XLD et là je vois que c'est parti pour un post à 500 réponses, mais ils vont y arriver comme d'habituuuuude...

Comme je n'y comprends toujours rien je vous laisse faire (facile hein !)

Ya'v

Salut la communauté

Fred65200 à dit:
bonsoir joe_rock / joe_kubert,

Finalement, tu optes pour les vue personnalisées ou pour les UserForms?

Laisse le nous savoir et ne laisse pas de post en suspend.

cordialement
fred65200

Fred, il fait du multi-postages le Joe_Truc pourquoi l'aider ?

Si au moins il le disais, comme jubile souvent Jean-Pierre

Sans commentaires de plus, sinon ... non rien

Greiche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
843
Réponses
4
Affichages
586
Réponses
5
Affichages
665
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…