• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joe_kubert
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

joe_kubert

Guest
Problème sur controle SSTAB

Bonjour, JE débute sur EXCEL .

Je viens de passer la nuit sur mon probleme :

J'ai un fichier .xls. Il contient plusieurs feuilles ( spreadsheets, je crois, ou onflets, en bas de ma feuilel de calcul) représentant chacun un mois de l'année.

Au clic sur l'onglet d'un mois, j' affiche donc la feuille de calcul correspondante ( pas de sourire, ça , j'y arrive . lol ) .

Mais, sur chacune des feuilles , j'aimerais lister par catégorie des items ( mes notes par matières ) .
DOnc, sur chacune des feuilles, pour chaque mois, j'aimerais avoir UN formulaire, avec des onglets ayant comme caption mes matières: le composant sstab me permet de faire cela.

Masi je cherche depuis hier 21h comment faire pour insérer une feuille de calcul EXCEL différente dans chaque page de mon controle SSTAB afin d'y stocker des infos relatives a la matière analysée ( pour le mois analysée, donc ...) . Ainsi, je n'aurais qu'a cliquer sur le caption d'une matière pour faire apparaitre les infos corresponsantes.

Vous avez une idée ?

Dernière modification par un modérateur:
Re : Au Secours

Salut

Euhhhh je n'ai absolment rien compris... sinin que c'est sur excel!

mais quand même :

1. un petit tour par la charte pour le titre et les civilités
2. peut être un bout de fichier joint pour éclaircir le tout

En te souhaitant plein succés dans ta recherche

Ya'v

Les civilités ? JE dois me présenter ?? lol .

Sinon, pour mon probleme, voila :
J'ai un controle SSTAB, dans le quel je ne parviens pas a insérer une feuilel de calcul EXCEL . JE ne sais pas commetn faire . J'arrive a créer des onglets, a en modifier le caption, mais pas a y insérer des controles . Mon but : avoir un controle Multi-Page, et sur chacune de ses pages un tableau EXCEL différent .

Bonjour joe kubert et Bienvenue....

Le titre car avec "Au secours je me noie" un exemple, moi je m'en fiche, je ne sais pas nager.... par contre, fait le en silence..... je n'aime pas les cris...

Le titre est important pour les futures recherches... Si tu viens ici, c'est que tu as un souci.... exprimes le clairement dans le titre.... Pas de SOS, OS COURT, EXCEL on sait le forum y est dédié, VBA pareil...

Ceci dit, tu débutes et tu parles de multipages.... Comme j'aurais aimé débuter ainsi...

Bon dimanche tout de même...

Jean-Pierre

Ah, oui, dernière précision, si tu joint un fichier, mets le en format ZIP please... (c'est moins lourd et tout aussi efficace)

Dernière édition:

Les civilités ? JE dois me présenter ?? lol .

Sinon, pour mon probleme, voila :
J'ai un controle SSTAB, dans le quel je ne parviens pas a insérer une feuilel de calcul EXCEL . JE ne sais pas commetn faire . J'arrive a créer des onglets, a en modifier le caption, mais pas a y insérer des controles . Mon but : avoir un controle Multi-Page, et sur chacune de ses pages un tableau EXCEL différent .

Re,

Merci pour déjà le titre qui sera référencé, merci aussi pour avoir ZIPPE (je sais, suis ch....)

Ceci dit ton USF 1 n'est déjà pas un multipage (a lui seul, il est vide), il n'y a presque rien derrière, enfin d'exploitable...

Le 2 est encore plus vide...

On va donc attendre l'avis et peut-être une solution de nos amis Vbaïstes, s'ils ont le temps en ce week-end....

MErci de ta réponse rapide. Tu n'es pa chiant, il y a des regles a respecter, je comprends. Heu...Cela dit, je te répète que je débute : tu parles de mon USF, ce qui me flatte, mais je ne sais pas de quoi tu parles. Tu as pu ouvrir mon fichier notes.xls ? Si c'est le cas, tu as du voir le controle SSTAB, avec ses deux onglets maths & physiqueS. Je voudrais juste connaitre la façon d'insérer des controles précis sur chacune des pgaes de mon SSTAB, si possible d'y insérer un tableau EXCEL .

C'est bizarre, quand je l'ouvre, j'a il'onglet Novembre, avec dedans deux tableaux, et mon controle .

Bon, je vais tenter de faire simple :

Dans ma feuille de calcul de base EXCEL, j'a iune boite a outils qui contient différents controles : bouton, étiquettes,...J'au choisi d'ajouter a ma feuille le controle Microsoft Tabbed Dialog Control . Aussi appelé SSTAB, si j'ai bien compris.

Comment faire pour insérer sur chacune des pages de ce controle un bouton, une zone de texte, voire un tableau EXCEL ?

Dernière modification par un modérateur:

Salut JCGL,

As tu une idée de la manière à utiliser pour me débloquer , s'il te plait ?

Sais tu comment utiliser le controle SSTAb, comment y insérer une feuile lde calcul ? MEme quand j'esaie d'y insérer un simple bouton, celui n'apparait pas quand je sors du mode création .

Nul ?

Bon, mettons les choses a upoint. JE viens d'arriver sur ce forum, je fais de mon mieux pour me plier aux regles.

Je ne viens pas ici pour me faire insulter. J'ai besoin d'aide sur une technologie que je ne maitrise pas encore .

Jean pierre, s itu ne veux pas m'aider, rien ne t'y oblige . Ne sois pas méprisant, en plus. J'ai ouvert a plusieurs reprises le zip que je t'ai envoyé, depuis le site. Ca marche trés bien pour moi.

MAintenant, si tu es décidée a m'aider, je t'ai indiqué quel composant j'avais utilisé . Sais tu comment faire pour y insérer une feuilel de calcul ?

Merci de ne plus me traiter de "nul" / 😡

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
843
Réponses
4
Affichages
586
Réponses
5
Affichages