Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

au secours!!!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jrmyrobert
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jrmyrobert

Guest
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai recuperé une GMAO et il y a des chose que j'aimerai changer.Le probleme c'est que je suis bloqué à cause d'une formule que je ne trouve pas.En même temps je ne suis pas un grand pro d'excel!
Voici ce que je voudrai faire:

J'ai un tableau avec 6 colonnes (dates,pannes,solutions,intervenants,temps d'arrets,temps d'intervention).

Et dans une celulle je voudrais pouvoir savoir :

A telle date, il y a eu tant de pannes qui ont generé du temps d'arret.

Voila ce que je cherche a faire depuis maintenant plus d'une semaine.
Merci de votre aide.

Re : au secours!!!!!

Hello,
Et bienvenue sur Xld,
Je pense que ton problème est solvable, mais difficile d'intervenir sans avoir un exemple...
Joins un bout de fichier, sans données confidentielles, <48k et de préférence zippé.
Et là je suis sur qu'un forumeur te trouvera une solution.
A te lire
A+
Lio

voici un petit tableau pour resumé.

Alors je veux savoir combien de pannes ont generé du temps d'arret ligne le 22/11/08.je voudrai que le nombre s'affiche dans la ccase ICI.Merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour à tous,

Voici une solution avec 1 formule qui compte le nombre de dates et 1 formule matricielle qui compte le nombre d'heures (explication sur fichier)

Pour finir, concaténation des résultat dans la cellule cible.

Il suffit juste de tapper la date souhaitée.

A+

smotty

Pièces jointes

Bonsoir Jean-Pierre,

Je viens de voir ta formule, effectivement un sommeprod suffit.

Je poste tout de même ma modif en fichier joint qui en une seule formule indique le nombre de dates et d'heures.

Je ne l'aurai pas fait pour rien😀

Pièces jointes

Re,

2 choses :

Merci smotty pour ton premier fichier et la modif.ensuite.

jrmyrobert, j'ai oublié de te souhaiter la Bienvenue ici... voilà, c'est fait, mais néanmoins soigne tes titres la prochaine fois, car "au secours" ne veut rien dire et d'acune utilité pour des recherches futures sur le même problème. Je t'en remercie par avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Classeur Disparu
Réponses
2
Affichages
571
S
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
766
D
Réponses
5
Affichages
2 K
Dje_Ejd
D
D
Réponses
2
Affichages
337
B
Réponses
4
Affichages
2 K
benoitoleron
B
M
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
4 K
Mercenr
M
J
Réponses
6
Affichages
1 K
jean_jack
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…