Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Au secour, Mise à jour d'une feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai besoin de votre aide S.V.P.

j'ai une feuille "Saisie" qui contient plusieurs lignes de saisies sur 15 colonne.
Les données saisies devraient, après un simple click sur un bouton, s'enregistrer dans une autre feuille "Données" à la suite des données saisies antérieurement.
Ma question existe-t-il une façon de le faire sous Macros ou VBA ???

C'est urgent

Merci par Avance

Foufoudora

Re : Au secour, Mise à jour d'une feuille

Merci Beaucoup pour ton aide,
par contre j'ai changer dans ton programme le chiffre 3 nombre de colonnes par 18 car ma feuille "donnée" comporte 18 colonnes et ca bloque.

Voir Fichier ci-Joint.

N.B: j'ai des formules de calcul et RECHERCHEV dans différents colonne et je ne sais pas si on peut les intégrer dans le programme.

merci par Avance

Cordialement

Foufoudora

Pièces jointes

Salut Foufoudora
Arffff
il y a déjà le fait que la feuille ne s'appelle pas Données dans ton fichier mais Donnée

ensuite il n'y pas de donnée pour tester
de plus ta feuille est protègée ce qui change tout lol
tu parles de formules ????? etc etc
donc il va falloir expliquer un peu lol sinon

bonne fin de Soirée

Salut JM,
Merci pour ces précisions. j'ai changé dans le code le nom de la feuille "donnée". Et quand j'ote la protection ca fonctionne par contre il copie les titres de chaque colonne aussi par exemple "DAte, N°OF, etc" je pense il y a un décalage entre la feuille "donnée et traitement". j'aimerai bien conserver le format de "Donnée" et commencer l'extraction des saisies de la plage "A4" vers A2 dans "traitement".

Merci de me regler ce petit problème !!!
je suis un peu difficile.

Foufoudora

bonjour à tous
dans la partie de ton code
With Worksheets("Donnée") à TabTemp
tu remplaces les 2 par 4 ainsi tu copieras à partit de A4
pour ce qui est de la protection tu peux ecrire
ActiveSheet.Unprotect en début de code ( après With Worksheets("Donnée") )
et ActiveSheet.Protect en fin avant de travailler sur la feuille traitement
bonne journée

Salut Foufoudora
bonjour ccpapy
bonjourle Forum
voilà si besoin est la procèdure modifiée lol
merci ccpapy
bon il y a des formules donc il faut voir car la macro efface la plage de la feuille Donnée ????
.Range(Cells(4, 1), Cells(Derlgn, 18)).ClearContents 'ici aussi donc a supprimer
je regarderai Lol
Bonne journée

Dernière édition:

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…