Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Attribution place concert en famille, comment faire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion reglerie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

reglerie

Guest
Bonsoir a tous,

🙂
Je suis nouveau sur le forum, je vous remercie de votre accueil et de votre patience.

J'ai un niveau sur excel a laquelle je me débrouille un peu, mais il y a des éléments aux lesquels je ne comprends pas notamment avec un point particulier.

J'ai un problème particulier.
J'ai une liste de place d'une salle qui sont organisées (sur excel) en fonction du numéro su siège et de la colonne.
Je dois attribuer ces places en fonction du nombre de groupe de famille (l’idée est de regrouper les familles).
Quelles fonctions utilisées ?

Je vous remercie de votre attention.

Re : Attribution place concert en famille, comment faire?

Bonjour reglerie et bienvenue sur le forum.

Waow, difficile de faire une réponse adaptée avec le peu de précision de ta demande. L'idéal est de faire un fichier exemple avec ce que tu as et ce que tu souhaites. Ainsi, nous pourrons t'aider.

A+

J'ai le résultat que je comptais, mais il n'y a pas d'autres méthodes plus simple, parce que la formule utilisée est compliquée.
J'ai des collaborateurs qui risquent de l'utiliser et ne risquent pas de comprendre.

Bonjour à tous 🙂
Bonjour Fred0o 🙂 🙂 (bravo pour ta formule 🙂 )

Règlerie, tu te simplifierais sans doute la vie en présentant tes données autrement, un exemple en PJ

Bonne soirée à tous 🙂

mth

Pièces jointes

Re-bonsoir,

Si tu veux de la simplicité, tu rentres les sièges à la main ou bien tu fais une macro.

Un petit merci de reglerie ne serait pas de trop pour le petit Fred0o...

A+

Edit : Bises Mireille.

Dernière édition:

😛 merci dans tous les cas (je sais c'est la moindre des choses).

Sinon la formule,, j'avoue qu'il faut s'y connaître pour la faire.

mth, la méthode est bonne. Simple et facile.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
1
Affichages
3 K
S
M
Réponses
5
Affichages
2 K
MOA_Excel
M
D
Réponses
10
Affichages
1 K
D
A
Réponses
10
Affichages
8 K
A
C
Réponses
10
Affichages
38 K
C
J
Réponses
6
Affichages
25 K
jin150866
J
G
Réponses
2
Affichages
1 K
GF_LOGIC
G
C
Réponses
5
Affichages
1 K
CharlesVH
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…