Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Attribution n° dossier unique - N° Chrono unique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bilja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bilja

Guest
J’ai besoin de pouvoir générer un n° unique à un document qui est une fiche excel qui provient de x utilisateurs différents.
Je m‘explique :
J’ai créé un fichier identique qui sera utilisé par une multitude d’utilisateurs, utilisateurs que je nomme par exemple A1, A2, A3…. Chaque utilisateur a sa propre fiche. Ce fichier sera envoyé à un autre utilisateur unique celui-ci, que je nomme B.
Le but est que B renvoie à A1, A2, A3 chacun sa fiche mais en lui attribuant un n° différent. C’est un peu le principe de l’attribution d’un n° de dossier. L’idéal est d’avoir le scénario suivant :
A1 envoie à B sa fiche et B lui renvoie en lui attribuant le n° 1
A2 envoie à B sa fiche et B lui renvoie en lui attribuant le n° 2
A1 envoie à B sa fiche et B lui renvoie en lui attribuant le n° 3
A4 envoie à B sa fiche et B lui renvoie en lui attribuant le n° 4
Il n’y a aucun lien entre les fiches envoyées par A1, A2, A3…
Bien entendu ce n° de dossier doit être unique, et puisque ce fichier et reçu par x utilisateurs, j’avoue que je ne sais pas comment faire.
B devra avoir l’assurance que le numéro attribué à A1 est différent de celui attribué à A2
Quelqu’un peut il m’aider ????

Merci beaucoup.

Re : Attribution n° dossier unique - N° Chrono unique

Bonsoir, il te suffit juste de générer une liste de N° qui se suivent et qui augmentent de 1 à chaque fois avec une petite formule du genre a2 = a1+1 et qui se recopie.

Salut Bilja et le forum
Pas sûr de comprendre ce que tu veux faire :
Il faut que la ligne contienne le nom de l'émetteur, et que le "numéro de dossier" soit figé (à l'aide d'une macro, par exemple) à la validation de la ligne.

Et il ne faut pas oublier le retour de B vers A, pour que les deux puissent discuter/modifier le même enregistrement. En gros, c'est travailler en base de données, avec un identifiant unique

Tu ne peux pas utiliser une formule (du genre de MAX(A:A)+1), puisqu'à chaque nouveau nombre, toutes les formules seront remise à jour. Et il faut se garder des possibilités de tri.
A+

Bonjour a tous

Il ne me parait pas y avoir de difficulté a avoir un N° unique par fiche
Par contre , je ne perçois pas du tout ce que sont les envois et retour de fiche
Peux-tu etre plus explicite sur ce point (avec 2 ou 3 fichiers exemple de preference) ?

Attribution n° dossier unique et envoi automatique fichier par mail selon critères

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à ceux qui ont répondu à mon petit problème. Cependant, je vois que je ne suis pas claire du tout dans mes explications, c'est pourquoi j'ai pris le temps de répondre et de créer un fichier pour illustrer mon exemple, et j'en profite aussi pour complexifier ma problématique.
Alors voilà mon problème, à résoudre par une macro VBA :
- je reçois de x personnes différentes un fichier de demande d'ouverture d'un dossier. Je renvoie ce fichier à son demandeur en lui attribuant un n° de dossier unique généré automatiquement.
- je souhaite enregister ce fichier dans un répertoire particulier sous un nom variable paramétré en fonction de différents critères contenus dans le fichier.
- je souhaite envoyer par mail ce même fichier enregistré avec son nouveau nom avec le destinataire paramétré selon des critères contenus dans le fichier + objet du mail paramétré selon des critères contenus dans le fichier.

Ci joint donc un petit fichier qui éclaircit je pense la problématique. Puisque mon fichier faisait 55Ko, et que 48,8Ko ne sont autorisés dan le forum à priori, j'ai dû le zipper pour obtenir une taille de 21Ko. En espérant que vous puissier l'ouvrir et le lire...
Je suis très à l'aise dans Excel pour les fonctions, en revanche, je suis absolument nullissime pour tout ce qui est programmation VBA... Et la résolution de mon problème m'oterait une grosse épine du pied.
Merci d'avance à tous!
Bonne journée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
0
Affichages
859
francoisetcheb
F
S
  • Question Question
Réponses
14
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
4 K
C
Réponses
1
Affichages
2 K
J
Réponses
2
Affichages
1 K
Justine B
J
F
Réponses
5
Affichages
2 K
Fariri
F
C
Réponses
1
Affichages
1 K
C
F
Réponses
14
Affichages
6 K
fred777
F
T
Réponses
6
Affichages
4 K
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…