Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Attribution de numéro unique.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jesus2nazareth
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jesus2nazareth

Guest
Bonjour,

J'ai une liste de contrats où chaque ligne doit se voir attribuer un n° unique, pour simplifier:

Code de chargé de contrat:
Pierre = 100
Paul = 101
Jacques = 102

Liste de contrats:
Contrat 1 ; Pierre ; 100-01
Contrat 2 ; Paul ; 101-01
Contrat 3 ; Jacques ; 102-01
Contrat 4 ; Pierre ; 100-02
Contrat 5 ; Pierre ; 100-03
Contrat 6 ; Jacques ; 102-02

En colonne 1 le nom du contrat
En colonne 2 le nom du chargé de contrat
En colonne 3 le n° unique constitué du n° de référence du chargé de contrat, d'un tiret et d'un n° permettant de différencier les contrats.

La formule devra permettre de retirer et d'ajouter régulierement des contrats, tout en veillant à conserver pour chaque contrat son n° unique, exemple: si Pierre a 3 contrats (100-01, 100-02, 100-03) et qu'on lui retire un contrat (le 100-02) les deux autres contrats conservent leur numéro et un futur contrat sera nommé 100-04.

J'éspere être clair, merci pour toute piste (de préférence à base de formule, je ne suis plus que novice en vba).

Re : Attribution de numéro unique.

tototiti: Je n'arrive pas à faire fonctionner la macro
hoerwind: il y aura beaucoup de lecteurs du tableau (il sera en lecture seule mais toutes les options de lecture, tri, filtre seront activées) donc les masquages seront un moment ou un autre démasqués, par contre conserver ailleurs un historique , pourquoi pas.

re,
Je ne me contente pas de nourritures spirituelles, aussi ai-je déjeuné, comme un cochon, évidemment, pendant ce temps, je le savais, Tototiti nous a encore fait une merveille, tout marche, même la suppression et la création. Mais c'est à Jesus de dire si c'est ça, et pour une adaptation sur le fichier réel.
Félicitations,

Jesus, c'est une macro événementielle, elle se déclenche toute seule, si tu remplis une cellule de la colonne 2.

Gruick

Dernière édition:

Re

Tototiti nous a encore fait une merveille, tout marche, même la suppression et la création

Merci, ce n'est pas une merveille mais c'est trés gentil 😉
Après tout il n'y a qu'un nom avec la fonction DECALER et une macro évènementielle
Pas pû m'empêcher d'ajouter Toto dans les apôtres 😀

Excellent, c'est parfaitement ce que je demandais merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup 😀
Je me débrouillerai pour intégrer ca dans le vrai tableau,.
Non seulement vous êtes bons, mais en plus rapides et sympa... Je vous remercie encore(nb: ce surnom de jesus vient de mes origines sudaméricaines et de cheveux longs messie-esques, rien de religieux la-dedans 🙄).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
886
L
Réponses
10
Affichages
2 K
P
Réponses
2
Affichages
1 K
Ptrs32
P
R
Réponses
3
Affichages
4 K
R
Z
Réponses
6
Affichages
5 K
zazatalia
Z
A
Réponses
7
Affichages
2 K
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…