Attribuer valeur en fonction d'une liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Akboo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Akboo

Guest
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et assez débutant sur Excel 2007.

Je crée une nouvelle discussion car je n'ai pas trouver exactement ce que je cherchais fans les autres postes.

Je voudrais créer un fichier qui permettrait de chiffrer le cout d'un poste d'utilisateur en fonction des outils qu'on lui attribue.
Dans ma première colonne j'ai mes users, dans la suivante une liste déroulante qui reprend le type d'ordinateur qu'il a besoin (portable basique, portable scientifique, etc)
dans les 4 suivantes, une liste déroulante qui liste les logiciels qu'il aura. (catia, patran etc) et à la fin de tout ça une somme.

La personne qui remplit le tableau sélectionne dans les listes et à chaque choix dans les listes correspondra à une valeur.

J'ai joins la trame.

Pièces jointes

Re : Attribuer valeur en fonction d'une liste déroulante

Impeccable ça fonctionne, en même temps grâce à la remarque sur le unknow je viens de me rendre compte que mes précédents essais n'avait peu être pas fonctionner à cause de ça.

Merci

Bonjour bonjour !!🙂

Merci pour cette découverte de SOMMEPRODUIT, je ne connaissais pas..et j'ai réessayé avec mes données, ce n'est pas un hasard..ça fonctionne 😀

....sauf que...dans mon cas, j aimerais multiplier les valeurs plutôt que les additionner...il y a une formule qui le permet ?

Donc plutot que d additionner la valeur d'un ordi Laptop2D avec le programme Catia, j aimerais les multiplier (il va de soi que je garde l exemple pris dans ce fichier excel mais pour ma part il ne s agit que de valeurs subjectives pour les choix, ce qui permet de prioriser, bref 😛)

Merci d'avance 🙂

En fichier joint le même fichier de départ mais où j ai rajouté mes choix. B13 et C13 c est une simple liste en data validation.
Le but serait qu en B17 et C17 s affiche la valeur attribuée par rapport par rapport aux colonnes à droite. Et en D17 une simple multiplication de B17 et C17.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour JBOBO et JCBL,

Effectivement, VLOOKUP, exactement ce qu'il me fallait 😉😉😉😉 et donc oui tu as bien compris ce que je voulais même si en relisant mon post, j aurais peut-être pas compris moi-même 😛

J adore ce forum, rapidité et efficacité !

Il ne me restera plus qu'à appliquer la formule en allant chercher les données sur une autre feuille mais je ne pense pas que ça soit bien compliqué à mettre en oeuvre ! 🙂

Merci à vous !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
265
Retour