attribuer une valeur à un bouton radio

stapsounet

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je fais (encore une fois!) appel à vous pour un nouveau fichier excel:

J'ai fais un tableau avec un userform (mon premier!!!).

Il s'agit de faire des évaluations notées de 1 à 4 sur différents items (21 en tout).

J'ai donc créé des textbox pour indiqué le nom de la personne évaluée,
j'ai répartis mes items selon 5 critères grâce à une multipage.
J'ai créé des boutons radio de 1 à 4 pour chaque item.

J'ai bien compris comment rapatrier les textbox dans mon tableau, mais je ne trouve pas comment rapatrier les "optionbutton" ni comment leur attribuer la valeur 1,2,3 ou 4.

Ci-joint mon fichier. Je ne sais pas si j'ai fais les choses comme il faut ni si j'ai fais au plus simple...

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Fiche repérage.xls.zip
    25.4 KB · Affichages: 91
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : attribuer une valeur à un bouton radio

Bonsoir Stapsounet,

Pour moi il faut trouver quel OptionButton est à VRAI et ainsi attribuer la valeur résultante.

Pour cela pour la colonne 5 : Résistance à la fatigue, tu peux mettre le code
Code:
    For I = 1 To 4
      If Me("RaF" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 5) = I
    Next I

Il suffit ensuite de changer le nom des optionbutton qui est entre guillemets

A+
 

stapsounet

XLDnaute Junior
Re : attribuer une valeur à un bouton radio

Nickel!!!

un peu long et source d'erreur (je corrige mes essais depuis plus d'une demi heure!!) mais ça marche...

Encore deux ou trois questions sur ce fichier:

- comment réinitialiser les optionbuttons à la fin de la procédure enregistrer pour repartir avec un formulaire vide?
- lorsque j'enregistre une saisie, il efface la mise en forme du tableau. on peut l'empêcher?

et enfin, dans un but purement pédagogique... Y avait-il une façon plus "simple" ou plus rapide pour faire ce genre de chose? Ai-je utilisé la bonne méthode?

Je joins le fichier retravaillé...

Merci encore!
 

Pièces jointes

  • Fiche repérage 2.xls.zip
    27 KB · Affichages: 84

stapsounet

XLDnaute Junior
Re : attribuer une valeur à un bouton radio

Ainsi que mon problème de mise en forme... qui s'est résolu tout seul en fait (???) juste en relançant le fichier :D

Reste donc la question de ma façon de faire... mais c'est juste pour ma culture excel!!!
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : attribuer une valeur à un bouton radio

Salut stapsounet,

J'ai regardé le code, pourquoi ne pas avoir tout mis dans une seule boucle :confused:

C'est déjà plus simple et moins long
Code:
For I = 1 To 4
        If Me("RaF" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 5) = I
        If Me("Force" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 6) = I
        If Me("Vitesse" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 7) = I
        If Me("aisance" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 8) = I
        If Me("coordination" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 9) = I
        If Me("dissociation" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 10) = I
        If Me("perception" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 11) = I
        If Me("centration" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 12) = I
        If Me("VAH" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 13) = I
        If Me("abs" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 14) = I
        If Me("formalisation" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 15) = I
        If Me("AMA" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 16) = I
        If Me("ecoute" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 17) = I
        If Me("combativite" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 18) = I
        If Me("perseverance" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 19) = I
        If Me("plaisir" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 20) = I
        If Me("curiosite" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 21) = I
        If Me("rigueur" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 22) = I
        If Me("entraide" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 23) = I
        If Me("solidarite" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 24) = I
        If Me("espritdequipe" & I).Value = True Then ActiveSheet.Cells(numLigneVide, 25) = I
      Next I

Après il y a certainement d'autre méthodes, mais pour moi celle là, est la plus lisible et facile ;)

A+
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
186

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 669
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer