Attribuer une couleur aux cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rital
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rital

Guest
Bonsoir,

Je voudrais attribuer à un champ de cellules par exemple A1 à A3 jusqu'à 9 couleurs différentes en fonction du chiffre (de 1 à 9) saisi dans une autre cellule A4, la formule est à saisir dans la cellule A5.Je suis sous excel 2003 et je ne peux malheureusement pas utiliser la mise en forme conditionnelle qui limite à 3 conditions. J'en profite pour demander comment me procurer la liste des codes couleurs Excel

Merci et bonne nuit.

rital

Re : Attribuer une couleur aux cellules

Bonsoir rital et bienvenue sur le forum.

N'ayant que peu de détail dans ta demande (je ne comprends pas la différénce entre A4 et A5), je te fais cette porposition à adapter pour la couleur de A1:A3 :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, [A4]) Is Nothing Then
        Target.Select
        If Target > 0 And Target < 57 Then
            [A1:A3].Interior.ColorIndex = Target
        Else
            Target = ""
            MsgBox ("Valeur non acceptée")
        End If
    End If
End Sub

Ce code est à placer dans le code de la feuille souhaitée. L'éditeur de cette feuille apparaît en mettant la souris sur le nom de la feuille, puis click-droit "Visualiser le code".

Pour ce qui est de la liste des codes couleurs pour le fond des cellules, tu peux essayer ceci :
VB:
Sub coul()
    Dim i As Byte
    Range("C:D").Clear
    For i = 1 To 56
        Cells(i, 4).Interior.ColorIndex = i
        Cells(i, 3) = i
    Next
End Sub

A mettre dans un module.

A+

Re : Attribuer une couleur aux cellules

Bonjour FredOo pour ta réponse,

Je n'ai jamais plongé ma tête dans VBA alors c'est l'occasion de m'y mettre avec mon ancien bouquin "formules et fonctions Excel 2000", car il semble que pour résoudre mon petit problème il n'y ait pas d'autres solutions.

A+

rital

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
5
Affichages
1 K
marcenana
M
Réponses
1
Affichages
942