Magic_Doctor
XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
J'ai une colonne nommée "ColonneClasses" qui contient soit des chiffres, soit "" suivant les calculs qui se font dans la feuille. Pour connaître le nombre de cellules contenant des chiffres dans cette colonne j'ai utilisé une fonction matricielle. Supposons que dans la cellule A1 apparaisse ce nombre, la syntaxe sera la suivante :
{=SOMME(SI(ColonneClasses<>"";1))}
J'écris cette formule dans une macro :
Sub Macro1()
[A1].FormulaArray = "=SUM(IF(ColonneClasses<>"""",1))"
End Sub
Ça marche, dans la cellule A1 s'inscrit le résultat attendu.
Seulement je voudrais que ce résultat n'apparaisse pas dans la feuille (encombrement inutile) et soit uniquement utilisé au sein d'une macro ; donc je voudrais qu'une variable récupère ce résultat.
Comment s'y prendre ??
Merci d'avance pour l'aide.
J'ai une colonne nommée "ColonneClasses" qui contient soit des chiffres, soit "" suivant les calculs qui se font dans la feuille. Pour connaître le nombre de cellules contenant des chiffres dans cette colonne j'ai utilisé une fonction matricielle. Supposons que dans la cellule A1 apparaisse ce nombre, la syntaxe sera la suivante :
{=SOMME(SI(ColonneClasses<>"";1))}
J'écris cette formule dans une macro :
Sub Macro1()
[A1].FormulaArray = "=SUM(IF(ColonneClasses<>"""",1))"
End Sub
Ça marche, dans la cellule A1 s'inscrit le résultat attendu.
Seulement je voudrais que ce résultat n'apparaisse pas dans la feuille (encombrement inutile) et soit uniquement utilisé au sein d'une macro ; donc je voudrais qu'une variable récupère ce résultat.
Comment s'y prendre ??
Merci d'avance pour l'aide.