Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Atteindre une cellule spécifique à partir d'un range

A

Arsene

Guest
Bonjour à tous!
Alors voilà, je vais tenter d'être clair, et si vous ne voyez pas ce que je veux dire, n'hésitez pas à le signaler.

Je pars d'une feuille excel, qui contient, une succession de tableaux de taille variable en ce qui concerne leur hauteur ( leur longueur est constante ).
Chaque tableau est identifié par un nom de range dans ma feuille.
A côté de chaque tableau, se situe une case à laquelle j'aimerais avoir acces...
Or je n'y parviens pas...

Voilà en piece jointe un exemple de la structure de ma feuille.
Test 1 et Test 2 sont les deux tableaux, et vous voyez les Cases que je veux atteindre à partir des tableaux en rouge.

J'ai donc essayé : Range("test1").Offset(0,3).value mais ça ne fonctionne pas.

Y a t'il un moyen d'accéder facilement aux cases voulues de façon dynamique? Dans la feuille finale j'aurais énormément de tableaux similaires, et il serait donc bien de pouvoir atteindre la valeur de la case à côté de chaque tableau à partir d'un nom de tableau...

Enfin voilà... j'espere pouvoir recevoir un coup de main, car là je seche total! ^^

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • pb_d_acces.xls.ZIP
    3.1 KB · Affichages: 26
A

Arsene

Guest
Re bonjour!
Merci c'est génial!!! lol
Vraiment super ce forum! Merci beaucoup Eric!

Signé Arsene qui va pouvoir continuer à bosser cette après midi!
C'est son responsable qui va être content!
 
M

Moa

Guest
Salut Arsene !

Tu peux aussi rechercher ta cellule par rapport à un de tes titres de tes tableaux, tel que :


Application.Goto Reference:="test1"
Cells.Find(What:="business line").Select
ActiveCell.Offset(0, 1).Select


Ton code "Range("Test1").Offset(0, 3).Value", ne peux pas fonctionner.

1)Il faut d'abord dans ton cas sélectionner ta cellule, donc remplacer Value par Select.

2)Tu demandes un offset par rapport à une plage de cellule, donc lui il te sélectionne une autre plage.

Il faut lui demander un Offset avec comme référence UNE SEULE cellule.

Si tu connais l'emplacement précis de tes tableaux, exemple pour Test1, A1 , tu lui donnes cette cellule comme référence :

Range("A1").Select
ActiveCell.Offset(0, 3).Select

@ +

Moa
 
A

Arsene

Guest
Merci Moa!

Moi qui pensais que ma question n'était pas claire! lol
Finalement je m'en suis bien tiré dans l'explication. ^^
Merci de me fournir une autre façon d'y arriver!

Bonne après midi à tous!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…