Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

associer un texte à une image ou dessin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nrdz83
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nrdz83

XLDnaute Impliqué
Bonjour est il possible d'associer une image ou un dessin a un texte .
Je m'explique si l'on a comme texte soleil on peut faire afficher un soleil si oui quelle serait la formule.
J'ai mis un modéle pour votre aide. D'avance merci à tous amitiés.
nrdz83🙄

Pièces jointes

Re : associer un texte à une image ou dessin

Bonsoir,

Pour faire apparaître cette échelle après avoir cocher une case, j'ai utilisé :
  • Affichage < Barres d'outils < Boites à outils Contrôles
  • J'ai positionné une case à cocher (dite checkbox) à partir du menu flottant
  • J'ai positionné un cadre d'image vierge toujours à partir de ce menu flottant
  • Je clique sur l'icone "propriétés" pour changer des paramètres et notamment le "name" de l'image que j'ai appelé "canalisation", va savoir pourquoi.
  • Dans la rubrique "Picture", j'ai cliqué sur les 3 petits points qui sont en bout de ligne afin de retrouver sur mon disque dur l'image de l'échelle. Le système va grâce à cela savoir où retrouver l'image.
  • Je mets sous VBA, au niveau de l'objet qui s'appelle "Feuil1" dans mon cas le code suivant :
Code:
Private Sub CheckBox1_Click()
    If CheckBox1 = True Then
       Canalisation.Visible = True
    Else
       Canalisation.Visible = False
    End If
End Sub

En gros, cela dit si on coche la case, alors faire apparaître l'échelle (nommée canalisation ?)

Si on la décoche, rendre l'image invisible

Dernière édition:

Bonsoir,

En PJ une proposition.
La macro est un macro événementielle (également dans le code de la feuille).

Pièces jointes

J'ai une reponse qui pourrait eventuellement te servir : en passant le curseur de ta souris sur l'intitulé du grade il affichera la "photo" du grade. Tu pourras faire de meme pour le nom et tu afficheras de meme la photo du "correspondant". Si cela t'interesse fais moi signe je t'enverai un petit exemplaire.
Salut
Ray133

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
788
Réponses
1
Affichages
725
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…