Associer plusieurs infos dans une cellule et garder la possibilité du filtre auto

oxy90

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila j'ai essayé de chercher précédemment la solution à mon problème mais vu que c'est assez spécifique, j'ai du passer à côté de pas mal de choses...

Je suis en train de créer une base de données sur Excel (on m'a dit qu'Access est mieux pour ça, mais on n'a pas les droits sur les postes utilisés. Et je ne sais pas si ca me permettrait de survoler toutes les infos sans tri).

La question est: comment il serait possible d'associer plusieurs infos dans une cellule et après pouvoir utiliser le filtre automatique pour chaque information indépendante sur la colonne où l'on trouve ce type de cellules.

Bon je vais donner un exemple: J'ai des thèmes, donc une colonne "Thème". Il se peut que lors d'un ajout d'une ligne, cette ligne correspond à plusieurs thèmes. Donc je voudrais mettre tous les thèmes correspondants dans la cellule "thème". De plus, je voudrais pouvoir utiliser un filtre auto pour tous les thèmes. Donc si je choisis un thème, je veux garder toutes les lignes qui ont au moins ce thème marqué dans la cellule "thème".

J'ai pensé utiliser le retour à la ligne pour séparer les thèmes mais je n'ai plus accès comme je veux au filtre auto (ou sinon je ne sais pas comment).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Je vous remercie d'avance, et je vous remercie d'avoir tout lu...

Loïc
 
G

Guest

Guest
Re : Associer plusieurs infos dans une cellule et garder la possibilité du filtre aut

Bonjour Oxy,

Lorsque tu cliques sur la flèche de la colonne pour filtrer, choisis 'Personalisé' dans la liste puis dans la première liste déroulant tu choisit 'contient' et dans la liste en face tu inscrit le mot ou thème voulu.
tu peux utiliser les caractères jocker ? ou *.

A+
 

oxy90

XLDnaute Nouveau
Re : Associer plusieurs infos dans une cellule et garder la possibilité du filtre aut

Merci pour la réponse (Ca m'ouvre pas mal d'horizons!)

Alors ca me parait bien...
Seulement, les utilisateurs finaux voudront quelque chose d'assez simple. Donc, quand je clique sur la flèche de filtre j'aimerais avoir, si c'est possible, seulement les thèmes qui sont marqués dans les cellules suivantes et ne pas avoir la fusion de plusieurs thèmes, et j'aimerais que ma liste de thème soit évolutive.

Alors ce qui me paraîtrait bien (c'est une question de filtre finalement), c'est avoir une liste de thèmes sur une autre feuille et le filtre auto m'afficherait seulement les thèmes de la liste et pour lui il s'agirait de toujours chercher avec "contient".

J'espère que je ne suis pas trop sombre dans mon explication.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 997
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa