Bonsoir
Regardes dans la pièce jointe, les formules matricielles dans Feuil2!F21 et dans Feuil2!G21 (à valider avec les 3 touches Ctrl+maj+entrer, ce qui fait apparaitre les accolades {} dans la barre de formule), ainsi que dans le gestionnaire de noms, les plages dynamiques définies avec les noms
nomprojet,
année et
ville.
Pour bien comprendre à quoi correspond ces plages, sélectionnes en une dans le gestionnaire de noms. Cliques dans le bas de la fenêtre "Gestionnaire de noms" sur la formule la définissant, en dessous de "Fait référence à". Excel mettra en évidence la plage correspondante en l'entourant avec des pontillés. Ici, il ni y a que 4 lignes, mais s'il y en a plus, Excel sélectionnera automatiquement l'ensemble.
Pour en définir d'autres, utilises le même type de formule en utilisant EQUIV("zz" si la colonne contient du texte, EQUIV(9^9... si elle contient des nombres.
A toi de faire de même dans H21, I21, K21 et ainsi de suite.
@ plus
P.S : J'ai défusionné B1 et D1 (les cellules fusionnées sont souvent source de pb si on les utilise dans des formules, donc, il faut mieux les éviter), et j'ai centré sur plusieurs colonnes (dans la fenêtre format- --> Alignement) les noms projet et surface.