Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Ta solution me semble bien compliquée, mais tu as sans doute tes raisons.
Pour résoudre ton problème, je te propose de mettre dans le code de la feuille 1 le code ci-dessous ensuite tu affecte la macro image à ta zone combinée.
Dans ce cas plus besoin i4
Sub image()
bonsoir sousou
deja merci pour ta reponse mais n'étant pas tres fort dans les codes je ne comprends pas tout
Pour résoudre ton problème, je te propose de mettre dans le code de la feuille 1 le code ci-dessous
je ne comprends pas puisque dans la feuille 1 je n'ai pas de code!!
ensuite tu affecte la macro image à ta zone combinée.
Dans ce cas plus besoin i4
quelle macro,la je suis perdu!!
Bonjour Fenec
Ci-joint ton dossier avec ma proposition.
Feuil1 tu n'a pas de code, exact, mais c'est dans cette feuille que je te propose de lmettre le code.
Ce code s'appel image.
dans ton contôle zone combiné, faire propriété/ affecter une macro /image
Le code va prendre la valeur de la zone, la positionner dans l feuil2 "e4" et ouvrir le fichier image.
Tes formules font le reste
bonsoir sousou
merci beaucoup cela correspond totalement a mes attentes je vais maintenant essayer de l'appliquer dans mon fichier et de comprendre la methode
te recontacte en cas de probleme
merci encore
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD