Associer 2 actions à une icone

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyr25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cyr25

Guest
Bonjour a tous,

Voici mon problème: je dois souvent créer des "redlines" de fichiers excel, 'cet a dire dans une même cellule mettre en bleu barré les anciennes données et en rouge souligné les nouvelles.
Je voudrais savoir si il est possible de mettre deux icones dans la barre de menu qui quand je clic pour l'une met le format des caractères sélectionnés en bleu barré et pour lautre en rouge souligné. Je netrouve pas de solution en vba car cela ne porte que sur les caractères surlignés de la cellule.

Merci d'avance même si c'est pour me répondre que ce n'est pas possible

Re : Associer 2 actions à une icone

Bonjour

voici un exemple

Code:
Sub anciennesdonnees()

With Selection.Font
        .Strikethrough = True
        .Underline = xlUnderlineStyleNone
        .Color = 16711680
    End With
End Sub
Code:
Sub Nouvellesdonnees()

With Selection.Font
        .Strikethrough = False
        .Underline = xlUnderlineStyleSingle
        .Color = 255
    End With
End Sub
Associé chaque macro à un raccourci dans ton menu

Merci PascalXLD pour ta réponse très rapide mais ce n'est pas vraiment ce que je demandais.
Peut être que je n'ai pas été assez clair. Je veux pouvoir modifier une partie des caractères que j'aurai mis en surbrillance dans la cellule et non pas l'ensemble.
En te répondant je viens de penser à une piste de solution. Si toutefois, en VBA on ne peut pas récupérer le texte d'une cellule en surbrillance une autre solution serait que je souligne un barre les caractères concernés et qu'une macro ajoute la couleur correspondante. Ex:
Si le caratère et barré passe le texte en bleu et si le caractère et souligne passe le texte en rouge.

Je mets en exemple un fichier ou on voit le résultat de mes modifications

Pièces jointes

RE

Voici avec ta dernière demande

Code:
Sub Macro6()
monnbrecaracteres = Len(ActiveCell)
For x = 1 To monnbrecaracteres
    With ActiveCell.Characters(Start:=x, Length:=1).Font
    If .Strikethrough = True Then
        .ColorIndex = 5
        .Strikethrough = True
    ElseIf .Underline = xlUnderlineStyleSingle Then
        .ColorIndex = 3
    Else
        .ColorIndex = xlAutomatic
    End If
    End With
Next x
End Sub

Ca fonctionne nickel. Merci. 🙂
Pour gagner encore plus de temps, serait-il possible de modifier la macro pour qu'elle soit toujours active et sur l'ensemble de la feuille de calcul?

A+

J'aimerais que la macro s'applique a toute les cellules et lorsque je barre ou souligne des caractères dans une une de celle-ci, une fois que je fais entrée pour valider, la mise en couleur soit automatique. Il faudrait que la macro soit toujours active en tache de fond sans avoir a la lancer. Est ce que je suis plus clair?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
N
Réponses
4
Affichages
976
N
B