assistance pour graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rvkgb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rvkgb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Sur mon petit fichier en PJ, j'ai des données que je voudrais convertir en graphique mais je n'arrive pas à m'en sortir correctement. Je voudrais avoir un graphique ou je peux sélectionner un article, une année, toutes les années, par format,etc....Bref, je sèche.
Merci du coup de main providentiel.

Bonne journée.

Pièces jointes

Re : assistance pour graphique

Re,

Lorsque j'ajoute de nouvelles lignes, elles n'apparaissent pas dans le graphique! Normal, la donnée source n'est pas bonne. Si je la met à jour, le graphique n'est plus conforme car sur l'axe des abscisses les années ont été transformées en 1,2,3. Comment faire. Merci pour une explication succinte.
A+

Pièces jointes

Re,

effectivement les nouvelles series ne sont pas prises en compte.
En repassant par l'assistant, il faut aller repreciser les Etiquettes.

Solution 1:
saisir les année comme ceci '2007, '2008, '2009
Elles seront reconnues comme des etiquettes textes et apparaitrons.

Solution 2:
Selectionner le graphique, les zones de données correspondantes sont entourée par des lignes bleues et vertes.
Etirer la zone en tirant sur les petits carrés (verts et bleus)

Solution 3:
Selectionner les nouvelles données (par exemple A41:F42) puis les glisser vers le graphique.
cocher "Nouvelle serie" et "Ligne" puis OK

Re bonjour,

je reviens vers vous car j'ai besoin d'une aide pour ce fichier terminé par Catrice que je salue au passage.
Les modèles en jaune, ont en fait un prix fixe (celui du tableau) mais à partir de janvier 2009, une surcharge énergie (pétrole) est appliquée en pourcentage sur ces modèles. Cette surcharge est révisable chaque mois. Exemple: janvier 8.5%, février idem, mars 11.45% etc...
Comment puis je faire pour la faire apparaitre dans le tableau est le graphe?
Est ce que sur ce graphe, je peux mettre une courbe pour suivre l'évolution de cette surcharge?
Merci de vos conseils.
A++

Pièces jointes

Bonsoir,

Pas tres bien compris ...
En fait tu dis vouloir rajouter des données mensuelles dans un tableau annuel ?...
Pour representer graphiquement, oui c'est sans doute possible mais il faut organiser les données différement.

Il faudrait que tu postes ton fichier avec les nouvelles données mensuelles.

Bonsoir,

tu as raison Catrice, je suis toujours un peu confus dans mes demandes....mais bon!
Je mets en PJ, un bout de fichier avec de nouvelles données mais je dois te dire que je ne suis pas satisfait de mon résultat.
Bonne soirée

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Graphique
Réponses
3
Affichages
208
Réponses
34
Affichages
885