Microsoft 365 Assignation d'un numéro d'identification à une cellule

stephane67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à assignée un commentaire à un numéro de référence qui ne doit pas changer de ligne lorsque je rajoute ou je supprime une ligne de ma base de donnée ou que je réinsère ma nouvelle base de donnée par copier coller.
 

Pièces jointes

  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    969 bytes · Affichages: 19

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour stephane67, bienvenue sur XLD,

Il était inutile d'ouvrir une nouvelle discussion, il suffisait de faire remonter votre 1er fil en répondant à vous-même, c'est ce qu'on appelle faire un "UP".

Mais si vous n'avez pas de réponse c'est parce que votre problème n'est pas clair.

S'il s'agit de créer automatiquement des numéros d'identification uniques voyez le fichier joint et cette macro dans le code de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
With ListObjects(1).Range.Columns(1) 'tableau structuré
    Application.EnableEvents = False 'désactive les évènements
    If Not Intersect(Target, .Cells) Is Nothing Then Application.Undo 'annule les modifications manuelles en 1ère colonne
    If Application.CountBlank(.Cells) Then
        For Each Target In .Cells.SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
            Target = Application.Max(.Cells) + 1 'incrémentation du numéro ID
        Next
    End If
    Application.EnableEvents = True 'réactive les évènements
End With
End Sub
Le tableau est un tableau structuré, un nouveau numéro ID est créé quand le tableau s'agrandit.

A+
 

Pièces jointes

  • ID unique(1).xlsm
    17 KB · Affichages: 3

stephane67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Veuillez m'excuser pour cette manipulation, je ne sais pas trop comment fonctionne le forum, je suis nouveau.

Ce document est un dossier professionnel, je ne peux donc pas envoyer le fichier.
Ma base de donnée me fournit un numéro d'identification (n° d'intervention) et à ce numéro, j'aimerais rajouter un commentaire dans la même ligne, seulement le problème est que cette base de donnée doit être extraite régulièrement quand de nouvelles interventions arrivent.

Lorsque je refais mon extraction, je cherche à retrouver mes commentaires en fonction de ce numéro d'intervention sans pour autant qu'il se mette sur une autre ligne (des lignes peuvent d'intercaler dans le tableau).

J'espère que ce complément d'information vous permettra de m'aider à mon problème.

Cordialement,
 

stephane67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Dans le fichier ci-joint je cherche à noter un commentaire et lorsque je refais un export de ma base de donnée qu'il se retrouve sur la bonne ligne, j'utilise déjà des recherche V pour rechercher mes informations a partir de ma base de donnée. (fichier joint sans base de donnée).
 

Pièces jointes

  • Forum excel.zip
    509.8 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
428

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab