assembler deux cellules sans eperluette ni macro

grimat

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite rassembler plusieures cellules (qui se trouvent les unes en dessous des autres) dans une seule.

Je ne souhaite pas utiliser l'eperluette (desole pour l'orthographe..) car j'ai plus d'une centaine de cellules à fusionner en une seule....

par ailleurs, je ne touche pas du tout en macro et en VB....

auriez vous une solution à me proposer?

merci d'avance à vous
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : assembler deux cellules sans eperluette ni macro

Bonjour,

Sans l'eperluette (je suppose que tu parles de &) et sans VBA, ça complique un peu.

Une solution avec colonne intermédiaire :

tes données de A1 à A100

en B1 : =A1
en B2 : =B1&A2

à recopier vers le bas. La dernière cellule contient la concaténation de toutes tes cellules de la colonne A

@+
 

Chloulou

XLDnaute Occasionnel
Re : assembler deux cellules sans eperluette ni macro

il faut concanténer via VBA, je vois que ca:

allez on tente une petite macro en live, je considere que tu connais la numéro de colonne
et le nombre de ligne à concaténer et le numero de la premiere ligne


Code:
 Sub Concat
Dim NumColonne,NumPremiereLigne, NbLigne as long
Dim i as byte

NumColonne=
NumPremiereLigne=
NbLigne=

For i= 1 to NbLigne

Worksheets("nom de ta feuille").cells(NumPremiereLigne,Numcolonne).value= Worksheets("nom de ta feuille").cells(NumPremiereLigne,Numcolonne).value & chr(10)& Worksheets("nom de ta feuille").cells(NumPremiereLigne + i ,Numcolonne).value

next i 
end sub

Nb: Désolé, pb de mise à jour, salut Bertouille, Tibo!
 

grimat

XLDnaute Occasionnel
Re : assembler deux cellules sans eperluette ni macro

merci tibo, je vais essayer ta technique, ca me semble assez simple, logique et facile à refaire.

chloulou, merci pour ton aide, je vais essayer ca mais je n y connais rien en macro...
 

Chloulou

XLDnaute Occasionnel
Re : assembler deux cellules sans eperluette ni macro

moi ca fait 2 mois que je taffe dessus,
j'ai eu quelques semaines à 9heures par jour dessus pour développer une application assez lourde et maintenant je trouve ca vraiment indispensable....

et avec ce forum, t'apprend vraiment vite car quand t'es bloqués tu poses une question et rapidement la réponse tombre des cerveaux supérieurs... et apres à ton tour de débloquer les autres
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 072
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal