Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Arrondir en fonction de valeur d'une autre cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion delarno30
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

delarno30

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai besoin d'arrondir une valeur en fonction d'une autre cellule qui affiche des unités.

je m'explique : dans mon tableur je souhaite indiquer l'unité (U, ml, m2, m3, ens) en C3 par ex. et en fonction de l'unité, la cellule B3 arrondi ses valeurs avec 2 ou 3 décimales après la virgule.

Pouvez vous m'expliquer comment faire cela. si il faut passer en VBA merci de m'expliquer en détail car je débute la dedans.

Merci

Arnaud

Re : Arrondir en fonction de valeur d'une autre cellule

Bonsoir,

Pas sûre de bien saisir (désolée si tel est le cas), mais peut-être voir du coté des fonctions CONVERT() et/ou ARRONDI() et /ou SI() ?

Si d'autres sont comme moi, tu auras de meilleures réponses en donnant un petit bout de fichier permettant de voir le type de données.

Bonne soirée,

mth

Bonjour,
Voici une proposition. Dans la feuille param tu indiques tes unités avec les décimales souhaitées. J'ai nommé la colonne pour que tu puisses avoir une liste déroulante dans la feuille liste correspondant à ta saisie. Ta saisie est en colonne A, tu indiques tes unités en C et tu as ton arrondis en B.
Par contre si tu veux n'avoir qu'une seule colonne, c'est à dire que quand tu indiques l'unité, la colonne A soit modifiée avec les bonnes décimales c'est un peu plus compliqué.
@ +
Juju

Pièces jointes

Merci pour la rapidité,
et en effet mon but serai de le faire en deux colonnes une pour la saisie, l'autre pour l'unité.
j'avais trouvé une formule comme celle si :

=SI(OU(C7="m³";C7="kg");ARRONDI(Minute!D3;3);ARRONDI(Minute!D3;2))

Qui se référait à une cellule d'une autre feuille, mais c'est pareil. je n'arrive pas à le faire en deux cellules seulement!

Bonjour, salut les autres,

En pièce jointe un exemple de la façon dont je procède.

La formule en colonne F peut être adaptée suivant tes besoins.
On peut également y ajouter une colonne avec les prix unitaires.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…