Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Arrondi dans formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

guenfood

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai des cellules format nombre à 2 décimales, dans lesquelles j'ai des formules de condition telles celle-ci :
=SI(B11="X";J4*0,005/SOUS.TOTAL(3;B5:B15);0)

J'ai ensuite une cellule dans laquelle je fais la somme des nombres de ces cellules :
=SOMME(J5:J15)

Cependant, le résultat de cette cellule est tronquée à cause des arrondis.
Je m'explique. Dans mes cellules entre J5 et J15, j'ai 5 cellules dans lequelles j'ai 0,1.

Dans ma cellule de somme, cela me donne 0,6 au lieu de 0,5.

Or, je souhaiterais que ma colonne de somme me calcule bien la valeur affiché dans mes cellules telles qu'elles apparaissent, c'est à dire 0,1 au lieu de 0,1548....

Comment puis-je procéder ?

Merci par avance.

Re : Arrondi dans formule

Salut,

Si j'ai bien compris :

il faut que tu fasses la somme des arrondis. Le plus simple : modifier tes formules comme suit :

=SI(B11="X";ARRONDI(J4*0,005/SOUS.TOTAL(3;B5:B15);1);0)

le 1 correspond au nombre de décimales

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
677
Réponses
8
Affichages
733
Réponses
1
Affichages
374
Réponses
4
Affichages
962
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…