Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Archives de journal

Blaireau

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un modèle de base de données pour archiver les numéros d'un fanzine. L'idée serait de pouvoir, à chaque occurence, trouver les articles présents dans le numéro, l'auteur de l'article et une photo de la couverture.

Vous avez des idées ?

Merci d'avance,

Blair.
 

Coyote

XLDnaute Junior
Salut Blaireau (ce n'est pas une insulte )

voici une solution sans macro (à affiner certes) et actuellement limité à 99 articles par magazine

L'affichage de la couverture correspondante est possible par macro.

Mon idée sur le sujet mais je n'ai pas la syntaxe correspondante :
Insérer une image

et par macro
Changer la source de l'image selon la sélection choisi.


Amitiés

Luc



[file name=mag.zip size=9667]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mag.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mag.zip
    3.5 KB · Affichages: 34
  • mag.zip
    3.5 KB · Affichages: 41
  • mag.zip
    3.5 KB · Affichages: 36

Jam

XLDnaute Accro
Salut Blaireau (ceci n'est pas une insulte - bis )
(t'aurais peut-être pu choisir un autre pseudo)

Le principe des images dans les bases de données est le suivant:
Soit on stocke les images dans la base, soit on stock le lien (chemin) de l'image dans la base.
La première solution simplifie la gestion des images mais est très lourde en terme de taille. La seconde est un peu plus difficile à maintenir mais beaucoup plus légère.
A toi de choisir la méthode (je te conseille la seconde).

Bon courage
 
B

Blaireau

Guest
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, et du petit modèle qui me paraît absolument parfait.

Blair.

PS. Pour le pseudo : (i) je trouve ça convivial et (ii) je ne connais absolument rien à Excel... Même 'macro', je suis pas sûr de trop savoir de quoi il s'agit !
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
537
Réponses
10
Affichages
644
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…