Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Archiver une seule fois les mêmes données dates, si déjà archivées... MsgBox...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Christian0258

XLDnaute Accro
Bonjour à tout le forum,

Je souhaiterais votre aide afin de modifier une macro pour archiver.
En fait je voudrais archiver des données avec dates colonne A (chaque mois...) et si le mois est déjà archivé afficher une MsgBox avec le choix d'écraser ou non l'archive...

voir fichier joint.

Merci pour votre aide, si précieuse.
Bien amicalement,
Christian

Pièces jointes

Re : Archiver une seule fois les mêmes données dates, si déjà archivées... MsgBox...

Bonjour Christian, bonjour le forum,

je ne réponds pas (encore) à ta question mais la première ligne de ton code me pose un problème :

Code:
Range("FC12:FW69" & Sheets("Planning").Range("FC69").End(xlUp).Row).Copy
Quelle est la plage que tu désires copier ?

Re : Archiver une seule fois les mêmes données dates, si déjà archivées... MsgBox...

Re, le forum, Robert,

Effectivement, la plage à copier est "maintenant" FC12:FW82.
Mes excuses pour la mauvaise plage à copier.

Merci Robert,
Bien à toi.
Christian

Bonjour Robert, Christian , Le Forum

@ Et oui bien vu Robert

Voici une solution sans trop dénaturer le code d'origine :

Code:
Sub Archivage()
'Procédure d'archivage
 Dim Trouve As Range
 Dim Reponse As Byte

'Vérification présence élément dans archives
  Set Trouve = Sheets("Archives").Range("A:A").Find(Sheets("Planning").Range("FC12"), lookat:=xlWhole)
  If Not Trouve Is Nothing Then
    Reponse = MsgBox("Sauvegarde déjà présente , voulez-vous l'écraser ?", vbYesNo, "ATTENTE REPONSE UTILISATEUR")
    If Reponse <> vbYes Then MsgBox "Pas d'archivage", vbCritical, "INFORMATION UTILISATEUR": Exit Sub
  End If

'Archivage
  Sheets("Planning").Range("FC12:FW" & Sheets("Planning").Range("FC65536").End(xlUp).Row).Copy
  Sheets("Archives").Select
  Range("A" & Sheets("Archives").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
        False, Transpose:=False
  Application.CutCopyMode = False

'Retour au planning
   Sheets("Planning").Select
   Range("FC11").Select
 End Sub

Re, le forum, Robert, camarchepas

Merci pour votre aide.

Après essais, ça ne fonctionne pas totalement.
Lorsque je lance l'archivage, pas de problème ça archive bien.
Si je relance l'archivage du même mois, la macro me propose bien de réarchiver ou pas, si je lance, pour écraser, en fait ça place à la suite la 2ème archives...

En fait dans mon fichier j'ai des formats conditionnels et des commentaires que je copie dans cette macro, est-ce que le problème n'est pas là ?...

Merci pour votre aide.
Bien à vous,
Christian

Re moi ,

Comme cela ça devrait être plus top

Code:
Sub Archivage()
'Procédure d'archivage
 Dim Trouve As Range
 Dim Reponse As Byte

'Vérification présence élément dans archives
  Set Trouve = Sheets("Archives").Range("A:A").Find(Sheets("Planning").Range("FC12"), lookat:=xlWhole)
  If Not Trouve Is Nothing Then
    Reponse = MsgBox("Sauvegarde déjà présente , voulez-vous l'écraser ?", vbYesNo, "ATTENTE REPONSE UTILISATEUR")
    If Reponse <> vbYes Then MsgBox "Pas d'archivage", vbCritical, "INFORMATION UTILISATEUR": Exit Sub

Sheets("Planning").Range("FC12:FW" & Sheets("Planning").Range("FC65536").End(xlUp).Row).Copy
     Sheets("Archives").Range("A" & Trouve.Row).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _

Else

Range("A" & Sheets("Archives").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _

End If

Application.CutCopyMode = False

'Retour au planning
  Sheets("Planning").Select
  Range("FC11").Select
 End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
541
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…