J'ai adapté un fichier que j'ai trouver sur le Forum il y a quelques années maintenant j'ai plusieurs centaines de clients cependant je souhaiterai adapter le remplissage de différents combobox ou textbox en fonction des commandes pour garder en archive le suivi de chacun.
Je bloque sur ce point je ne vois pas comment m'y prendre pour récupérer les données et les avoir sur l'userform pour chaque client.
j'ai créé 2 combobox et une textbox mais j'en aurai plusieurs à faire par la suite cependant si vous avez une piste pour avoir le suivi du client qui resort dans l'userform en tapant son nom ça m'aiderait.
j'essai d'avoir les entêtes dans la listbox mais avec la propriété columnheads rien ne s'affiche comment puis je faire pour les afficher dois je changer de procéder ?
Dans la listbox j'ai une colonne (8) où il y a du texte à écrire parfois plus long que la largeur de la colonne existe t il un moyen de voir le contenu dans la listbox !!
Bonsoir
Je t'ai dit que pour les entêtes il faut passer par la méthode RowSource. Pas cool !
Pour la largeur pas facile d'adapter sans influer sur les autres colonnes ou alors créer une listBox de grande largeur(plein écran) peut être ????
Jean marie
oui je sais pour le RowSource j'ai créé une plage pour mon tableau mais il ne m'affiche pas l'entête je vais à nouveau essayer ....
Comment puis définir la plage de donnée de mon tableau en sachant qu'elle va évoluer, j'ai rentré le rowsource en dur ça marche lorsque j'affiche l'userform mais quand je clic sur le bouton "suivi" il y a une erreur sur le .clear j'ai l'impression qu'il prend uniquement la propriété de la listbox et non le code mais bon c'est mon avis ..... je cherche encore .
Pour l'autre point je vais voir mais ça semble complexe
Re
Le RowSource ne permet pas de modification des données de la plage RowSource (je crois) très contraignant.
Ton fichier c'est celui du post 44
Jean marie
Oui c'est ça
j'ai ajouté ça à ton code et ça fonctionne mais ma plage est en dur car je ne connais pas la formule pour que le tableau ce dimensionne automatiquement (variable)
Re
Je vais regarder ton fichier.
Pour le redimensionnement
Il faut que tu redéfinises ta plage.
With Worksheets(x)
Set plge=.Range(.Cells(1,2),.Cells(Derlgn,DerCol))
Tu renommes ta plage " plge " ---- "Entete"
Non testé je poste avec mon téléphone.
Ps : après vérification tu peux modifier le Nom du Tableau Structuré depuis "le Gestionnaire des Noms"
Jean marie
Tu pourrais peut être t'en inspirer pour régler ton problème !
je suis plus pour le (xlUp)
dans [B2].End(xlDown).Row : je préfère [B2].End(xlUp).Row
dans [D2].End(xlDown).Row : je préfère [D2].End(xlUp).Row
sinon tu mets des labels pour les entetes!
jean marie
Désolé de ma réponse tardive mais quelques difficultés cette semaine.
Merci pour ton code ça fonctionne.
J'ai trouvé sur le net un fichier recherche et j'essai maintenant d'afficher dans ma listbox le mot ou code client... tapé puis d'afficher la ligne sélectionnée dans un nouvel userform mais c'est là que je bloque et je n'y arrive pas .
je joins un fichier exemple et j'intégrerai la partie "recherche" dans mon fichier client.
Merci pour votre aide.
Bonsoir Christophe
Bonsoir le Fil ,le Forum4
un exemple avec récupération du Code à toi d'affiner Lol
Pourquoi deux Userform et pas par exemple un Multipage ?
jean marie
Pour ce qui est des entêtes.
Je pense t'avoir dis que d'utiliser RowSource n'est pas pratique. Tu te limites dans l'exploitation de tes données.
Si non tu mets des label en guise d'entêtes et tu utilises une autre méthode pour remplir ta listBox.
Bien sûr si tu n'as pas une foule d'entêtes lol
Question : tu ne récupères qu'une ligne via ta recherche ?
Jean marie