Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

archivage facture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPS28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Me revoilà, enfin je dis ça pour tous ceux, qui mon déjà largement aidé sur ces fichiers, que je remercie encore une foi. D'ailleurs si l'un de vous se penche sur mon problème vous verrez que le ficher dans l'ensemble a évolué. Bon voila mon problème, a vous les craques du VBA au quel je n'arrive tout juste aux chevilles. Malgré des heures passées je n'arrive pas à enlever le 0 sur l'adresse de la facture et je voudrais bien si c'est possible que les lignes de l'adresse se mettre l'une en dessous de l'autre sans espace.
L'autre problème ou je demande de l'aide serais de pouvoir quand je clic sur le bouton archiver sur la facture que celle ci aille dans le dossier de la personne nommée sur l'adresse a l'heure actuelle il se met dans mes documents. Même en créant le dossier dans mes documents je n'arrive pas a le mettre automatiquement dans son dossier il doit manqué un ordre mais je bloc lamentablement.
Voici tous les fichiers et je pense d'ailleurs qu’ils intéresseront beaucoup de monde.
Merci beaucoup a tous ceux qui pourront me dépanner.
Il faut ouvrir d'abort le fichier client pour que toutes les données puissent s'afficher
Cordialement.
JPS

Pièces jointes

Re : archivage facture

Bonjour JPS28,

J'ai apporté les modifications suivantes :
- Adresse sans espace avec la modification de la formule
- Code VBA pour archiver la facture dans le répertoire du client (les modifications apportées sont notées avec "Modif ici").

Pièces jointes

Bonjour a tous
Tout simplement génial ce que tu as fait je te remercie beaucoup, serait il possible quand on ouvre le fichier client que celui de archivefacture s'ouvre aussi en même temps ? Et que la facture ce déprotége pour travailler tout de suite et ce reprotége a l'archivage ? La dernière chose aussi que j'ai fait et la date automatique mais peut elle être fixé définitivement lors de l'archivage pour éviter son changement lors d'une ouverture de facture a une date ultérieure? Je te remercie encore pour ce que tu as déjà fait car j'aurais pataugé encore pendant longtemps.
Cordialement.
JPS

Bonjour cbea et tout le forum.
Super super, les essais son concluants, il n'y pas a dire je suis loin de pouvoir faire tout cela. Mais peux tu m'expliquer pourquoi je dois toujours ouvrir le fichier pour pouvoir ouvrir mes factures archivées? Ne peuvent- elle pas êtres fixés comme un document que l'on peut ouvrir ou imprimer comme une page ecxel ou word. Pourquoi je dois aussi ouvrir mon fichier nommé facture que j'ai fait suivre au début pour pouvoir rentré des nouveaux clients dans les pages (suivi facture reprise) et (suivi facture pension)?
Il a aussi cette ligne sautée sur l'adresse de la facture quand je demande le client dingo ou Dumas et que pour ces clients aussi la facture rempli systématiquement la 3 iéme et la 4 iéme ligne d'un zéro ce qui me fausse les valeurs alors que dans la feuille clients je n'ai rien inscris ?
Je ne sais pas si tout ce que j'ai constaté peut se résoudre mais Merci encore et toujours pour tout ce qui a été déjà fait.
Cordialement.
JPS

Bonsoir JPS,

Voici quelques explications :

Mais peux tu m'expliquer pourquoi je dois toujours ouvrir le fichier pour pouvoir ouvrir mes factures archivées? Ne peuvent- elle pas êtres fixés comme un document que l'on peut ouvrir ou imprimer comme une page ecxel ou word.
En fait, il ne faut pas effectuer une copie de la feuille mais un collage spécial avec uniquement les valeurs. Ensuite, tu pourras ouvrir seul le fichier sans que tu aies besoin d'ouvrir le fichier client. Les données seront figées.

Pourquoi je dois aussi ouvrir mon fichier nommé facture que j'ai fait suivre au début pour pouvoir rentré des nouveaux clients dans les pages (suivi facture reprise) et (suivi facture pension)?
Là, je n'ai pas compris le problème.

Il a aussi cette ligne sautée sur l'adresse de la facture quand je demande le client dingo ou Dumas
En fait, il n'y a pas de ligne sautée. Il s'agit d'un problème de formatage de la cellule H12 :
Menu : Format/Cellule...
Onglet : Alignement et Vertical : Haut + Cliquer sur OK

et que pour ces clients aussi la facture rempli systématiquement la 3 iéme et la 4 iéme ligne d'un zéro ce qui me fausse les valeurs alors que dans la feuille clients je n'ai rien inscris ?
Le problème vient de la formule. En fait, dans le classeur "Clients et Réf.xls" et onglet "Client" pour ces 2 clients (Dingo et Dumas), il n'y a aucune donnée en colonne L et M. Par conséquent, il faut changer les formules dans le classeur "Facture Archipayement.xls" (cellules : B22 à K22 et à recopier jusqu'à la ligne 25).
Tu trouveras les formules dans le fichier joint.

Pièces jointes

Bonjour cbea et le forum
Je te remercie beaucoup encore de t'être penché sur mon problème ce qui à été fait et déjà bien. Pour la question que tu n'as pas comprise il s'agit du dossier nommé "facture" compris dans les trois dossiers que j'ai mis dans mon premier texte. J’expliquais que je suis obligé de l'ouvrir, alors qu'il ne sert pas, simplement pour pouvoir faire fonctionné le classeur, "Facture Archivepaiement" au niveau des onglets "suivi paiement reprise" et "suivi paiement pension" au niveau des classements et rajout de clients par ordre alphabétique cela doit venir de la macro j'ai bricolé deux trois petite choses sur cette ancien fichier mais là je n'arrive pas a comprendre d'ou cela viens ?
J'ai téléchargé ton fichier envoyé mais quand je l'ouvre tout s'affiche en "valeur".
Pour ta première réponse mon archivage me sert pas a grand chose si je doit copier et coller toutes les factures au fur et a mesure. Il ny pas d'autres solutions
Cordialement.
JPS

Bonjour tout le monde
Ca y est j'ai trouvé, a force de travail et de soirées a se creuser la tête ni connaissant rien, pour la macro de la facture pour ajouter des clients par ordre alphabétique pour le contrôle des paiements des reprises ou des pensions.
Grand Merci cbea et les autres qui on reconnu ces fichiers et qui mon permis d'avancer a grand pas.
Par contre je cherche toujours un autre moyen de fixées ces factures dans leurs dossiers respectifs en page Excel ou Word pour pouvoir les sortirs sans ouvrir le fichier clients ou archivefacture.
Cordialement.
JPS

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
Réponses
17
Affichages
561
Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
15
Affichages
896
  • Résolu(e)
Microsoft 365 transposer
Réponses
6
Affichages
290
Réponses
16
Affichages
505
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…