Bonjour,
Bon même si c'est une question de vie ou de mort pour toi, (Hervé est le spécialiste du bouche à bouche
), il s'agit quand même d'essayer d'être pondéré et je vais essayer de décortiquer ta question, je sais je me lance encore dans un truc pas possible, mais il faut que l'on vous aide à bien préparer une question sinon c'est la galère pour tous ceux et celles qui veulent répondre. Donc j''essaie et tu corrigeras au fur et à mesure, svp, si je me plante :
1- je voudrai sauvegarde une feuille (ici ma
facture) dans un nouveau classeur excel.
tu veux le faire avec ou sans macro ?
2- dans un classeur on devra enregistrer juste
les factures D'un seul mois.
la facture x Mois X (voir le point no 1) que tu crées doit aller se sauvegarder dans un nouveau classeur du mois X, donc au fur et à mesure que tu crées une facture X du mois X, elles iront se placer dedans ?
donc cela veut dire kil y aura 12 classeurs par an
tu pourras envisager de réunir tous les 12 mois dans un seul classeur pour l'année 2005, par exemple.
Pour cela il faudrait voir la tronche de la facture et voir si les factures peuvent aller se placer les unes sous les autres dans une même feuille excel.
3-
il fo kil s'incremente tout seul
tu veux que le numéro de facture s'incrémente tout seul sur la facture que tu crées ?
Bon voici un début de questionnements. Je t'encourage à nous remettre un exemplaire en fichier zippé de moins de 50 ko avec l'exemple de ta facture et revoir les interrogations, y apporter plus d'eclaircissements ou corriger ce que j'ai compris, ceci pour pourvoir mettre de ton côté toutes les chances d'attirer du monde à répondre. Et donne ton niveau en vba.
Celeda