Archivage de données svp

jcfleur87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous j'ai un petit problème car je voudrais en fait archiver des donnée d'une feuille excel dans une autre feuille dans le meme classeur cependant je ne sais pas du tout comment faire.
Je vous explique ce que j'ai, en fait c'est un classeur de mesure de température de moteur et ce que je voudrais c'est que je puisse rentrer régulierement mes mesures dans le meme tableau tout en gardant mes données que j'avait avant donc qu'elles soient archivées dans une autre feuille. Donc il faudrait un bouton qui commanderait l'archivage de mes données ou s'il y a un moyen que l'archive soit automatique ca serait encore mieux si c'est possible bien sur. Si vous savez comment faire je vous remercie de m'expliquer je met en piece jointe un exemple de mon classeur
A bientot j'espére
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 71
  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 73
  • Classeur1.xls
    15 KB · Affichages: 65

jcfleur87

XLDnaute Nouveau
Re : Archivage de données svp

oui oui j'ai activé les macros et la securité est au niveau moyen ca devrait marcher dans ce cas la mais ca me fait planter des que j'appui sur le bouton archivage pour que j'archive les données que j'ai rentré dans mon tableau
 

jcfleur87

XLDnaute Nouveau
Re : Archivage de données svp

d'accord je te crois c'est peu etre excel qui plante j'essayerais sur mon autre PC quand je serai chez moi je te retien au courant si ca marche je vois pas pourquoi ca marcherait pas
a bientot et merci de ton aide
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Archivage de données svp

d'accord je te crois c'est peu etre excel qui plante j'essayerais sur mon autre PC quand je serai chez moi je te retien au courant si ca marche je vois pas pourquoi ca marcherait pas
a bientot et merci de ton aide

Code:
Sub Archive()
    Range("C4:C50").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Feuil2").Select
    dercol = Worksheets("Feuil2").UsedRange.Find(What:="*", _
                                                 LookIn:=xlFormulas, SearchOrder:=xlByColumns, _
                                                 SearchDirection:=xlPrevious).Column + 1
    Cells(1, dercol) = Date
    Cells(2, dercol).Select
    [COLOR="Red"]'si problème avec ActiveSheet.Paste essayer Selection.PasteSpecial[/COLOR]
    'Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    ActiveSheet.Paste
End Sub

indiquer la version d'excel !!!!!!

testé sur 2003 et 2007

Cdlt

RGI
 
Dernière édition:

jcfleur87

XLDnaute Nouveau
Re : Archivage de données svp

Par contre est ce ke tu sais comment je pourrais faire pour afficher des graphiques a partir de userform mais sur plusierus tableau dans la meme feuille parce que j'arrive a afficher un graphique d'un tableau dans un userform mais je n'arrive pas a afficher un autre d'un autre tableau mais de la meme feuille dans un autre bouton
Je mets mon fichier en piece jointe si tu sais comment faire dis le moi parce ke je n'y arrive pas
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1(2).zip
    37.3 KB · Affichages: 64
  • Classeur1(2).zip
    37.3 KB · Affichages: 60
  • Classeur1(2).zip
    37.3 KB · Affichages: 61

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Archivage de données svp

Par contre est ce ke tu sais comment je pourrais faire pour afficher des graphiques a partir de userform mais sur plusierus tableau dans la meme feuille parce que j'arrive a afficher un graphique d'un tableau dans un userform mais je n'arrive pas a afficher un autre d'un autre tableau mais de la meme feuille dans un autre bouton
Je mets mon fichier en piece jointe si tu sais comment faire dis le moi parce ke je n'y arrive pas
Merci d'avance
accroche toi jeannot, déjà que c'est difficile à comprendre en plus si tu ecris en sms
les graphes ont des n° suivant leur conception donc sur l'exemple le graph3 est en réalité le ChartObjects(1) et le graph4 est le ChartObjects(2)doncpour les faire apparaitre il suffit de les nommer comme tu as fais pour le n°1

Voilà

Cdlt

RGI
 

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63